Magazine Culture

Arte stoppe le tournage d'un documentaire en Colombie

Publié le 04 mars 2009 par Lezappingdupaf
Arte stoppe le tournage d'un documentaire en ColombieDans un communiqué commun, Arte et la TSR (Télévision Suisse Romande) font savoir que le réalisateur Juan Lozano et son équipe ont dû abandonner au bout de trois semaines le tournage du projet de documentaire « Impunity » coproduit par les deux chaînes

L’équipe a regagné l’Europe la semaine dernière, après s’être heurtée à de plus en plus de tentatives d’intimidations, allant jusqu’à des menaces de mort. Avec « Impunity », le réalisateur Juan Lozano voulait faire le récit détaillé d’un des plus importants procès intentés contre les paramilitaires pour l’assassinat de milliers de civils.

Le coauteur d’ « Impunity » est le célèbre journaliste colombien Hollmann Morris (Prix 2007 du Défenseur des Droits de l’Homme), qui au péril de sa vie, ne cesse de dénoncer les atrocités commises dans son pays. Avant même le tournage d’ « Impunity », il avait été accusé par le Président colombien Alvaro Uribe d’entretenir des liens avec les FARC, contraignant Morris à ne pas participer au tournage.

Arte et la TSR déplorent l’interruption du tournage d’ « Impunity » et souhaitent que Jean Lozano et Hollmann Morris puissent poursuivre leur travail selon les principes élémentaires de la liberté de la presse.

Crédit photo : DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog