Magazine Conso

Yves Rocher fait son CHAUD

Publié le 04 mars 2009 par Alex Cosmeo

C'est à mes yeux la grande surprise de ce début d'année : Yves Rocher annonçait un repositionnement ferme sur le naturelet voilà que son nouveau film institutionnel parle de... sexualité. Evidemment pas de porno chic, il s'agit d'une vision tendre mais néanmoins très sexy de la vie sexuelle des femmes (et des hommes...).
La marque s'est exprimé ces derniers mois au travers d'un slogan définitif, "créateur de la cosmétique végétale", destiné à rappeler son rang dans le contexte de poussée du bio, et accompagné d'un grand relooking des boutiques détaillé ici.
La route semblait toute tracée, mais la marque a choisi de surprendre avec ce film qui lie bénéfices cosmétiques (éclat, élasticité de la peau, bien-être....) et une sexualité épanouie ! J'ai tendance à penser que pour Yves Rocher, c'est un joli coup de pub, qui vient bousculer quelques codes bien établis sans trahir pour autant les fondamentaux de la marque. A vous de juger :

Vu sur www.toutlefilm.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par bibou
posté le 17 juillet à 23:55
Signaler un abus

Je veux pas paraitre puritaine mais bon on nous balance du sexe pour vendre des produits de beauté, non mais je rêve!!! Et ils nous vendent sous une pseudo relation epanouissment sexuel= beauté. Ras le bol de cette banalisation à outrance du sexe. Messieurs les publicitaires, soyez créatifs, car dans cette pub, à part l'effet de surprise, y' a rien!!!

Par tac
posté le 09 mars à 15:26
Signaler un abus

Bonjour

Je n'ai rien contre la sexualité, ni meme contre Yves Rocher, seulement une démesure et une banalisation de l'amour pour nous vendre des cremes....Yves rocher devrait se lancer dans la comm pour les preservatifs, la ca aurait tout son sens...

Par Tic
posté le 09 mars à 15:24
Signaler un abus

Je suis choquée par cette pub que je trouve démesurée pour des produits de beauté.

Pour des préservatifs, pourquoi pas. Mais là je ne vois pas de lien avec les cosmétiques.

Par Amélie
posté le 07 mars à 09:59
Signaler un abus

Quelle pub magnifique ! Merci !

A propos de l’auteur


Alex Cosmeo 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines