Magazine Emarketing

Quand le cinéma stimule la philanthropie : le cas de Slumdog Millionaire

Publié le 04 mars 2009 par Philanthropie

Je lisais ce matin que des organismes qui viennent en aide aux enfants défavorisés des pays en développement ont vu le niveau de contribution augmenté ces derniers mois. Certains attribuent cette hausse des dons de charité à l’énorme succès connu par le film Slumdog Millionaire. Sans penser que ce lien de cause à effet soit scientifiquement prouvé, il n’est pas impossible que la culture populaire vienne parfois stimuler la philanthropie. En espèrant que ce genre de phénomène ce répète souvent. Notons que l’effet de conscientisation d’un film est sûrement de très de courte durée. Ceci n’empêche toutefois pas les OSBL qui en bénéficient d’entretenir la relation avec leurs nouveaux contributeurs et de les fidéliser à la cause.

Voici le trailer de Slumdog Millionaire:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine