Magazine

Sombre période

Publié le 05 mars 2009 par Unemarocaine

Dans un ancien billet datant du 20 août 2008, j'avais écrit ceci :

On dit que ce qui n'est pas nommé n'existe pas. C'est ce que tente de faire le gouvernement français. N'empêche qu'on a beau fuir en avant, la réalité finit tjrs par s'imposer. 

Dans un autre datant du 24 août 2008, j'avais mentionné ceci :

Concernant la croissance en France, le gouvernement Fillon tablait au mois de mai 2007 sur un taux de 2,5%. Si si aussi surprenant que cela puisse paraitre même à l'époque, le gouvernement y croyait dur comme fer sans que les hypothèses soient basées sur des réalités économiques. Début janvier, une révision à la baisse s'imposait avec la crise des subprimes, le taux est donc descendu en dessous de la barre de 2% pour s'établir à 1,7%. Actuellement, on en est à dire que ce taux de 1,7% est un doux rêve !

Depuis, les choses se sont empirées. Suite au conseil des ministres d'aujourd'hui, la ministre de l'Economie et des finances Christine Lagarde a annoncé les pires chiffres et le pire pronostic qui soient :

- Une récession de 1,5% pardon 1,5% de croissance négative !

- Pas moins de 300.000 chômeurs de plus. La barre des 2 millions a été refranchie depuis quelques mois déjà.

- Et le meilleur, ou le pire c'est selon, pour la fin : un déficit public s'élevant à 100 milliards d'euros !!!!!! Sachant que le déficit public au moment où l'omniprésident et sa dream team ont pris les commandes du pays s'établissait à 52 milliards. Autrement dit, en 2 ans il a doublé !!!

Du propre aveu de Bercy c'est la pire situation que connait la France depuis... 1945...

A part ça, tout va bien Madame la Marquise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte