L'Italie, une vraie concurrence pour les vins français

Par Armel

Petit rappel : la production de vins italiens est plus importante que celle de vins français, la consommation de vins italiens en Italie est plus importante que la consommation de vins français en France, les exportations de vins italiens sont supérieures à celles de vins français. Le cadre est posé...

Il reste un domaine dans laquelle, nous, français, nous considérons toujours les meilleurs (notion plus difficile à quantifier ou à prouver), et globalement, le monde entier le considère également comme tel), c'est la qualité de nos vins. Certes. Cela étant, pouvons-nous considérer, comme la plupart de nos concitoyens le pensent que l'Italie n'est bonne qu'à proposer du vin de table ? Non, non, non. Attention, il ne s'agit pas de s'amuser à comparer les vins italiens et les vins français en termes de qualité. Le propos est seulement d'affirmer le fait que les italiens savent également faire de grands vins.

France 24 a récemment sorti un papier sur le sujet, en évoquant les progrès des vins siciliens, basés sur l'exemple des vins australiens. La lecture de cet article ne pourra que confirmer mes dires.