Magazine France

Colonna innocent, Sarkozy coupable ?

Publié le 05 mars 2009 par Marc Vasseur

Colonna innocent, Sarkozy coupable ?Lors du premier procès Ivan Colonna, j’avais déjà exprimé mes doutes sur une instruction bâclée et uniquement à charge, une enquête laissant apparaître des zones d’ombre sans précédent.

Ce procès en appel réserve une fois encore son lot de surprises qui n’est ni à l’avantage de la justice, ni à celui de la police et encore moins pour Nicolas Sarkozy.

On ne rappelera pas l’évidence, à l’époque, le ministre de l’intérieur avait un besoin de lumière et de reconnaissance avec l’objectif qu’il s’était assigné où la fin justifie les moyens, tous les moyens.

Transformant un présumé innocent en coupable avéré avant même les résultats d’une enquête sérieuse. Toute cette mascarade judiciaire trouverait donc sa racine au nom de la culture du résultat ?

C’est ce que la novlangue sarkozienne veut nous faire croire en omettant de préciser que le sens initial des mots est détourné, malaxé, régurgité. Aussi cette soi-disant culture du résultat recouvre une réalité bien différente, il s’agit d’une culture du résultat pour lui et les siens, le reste importe peu.

Et chaque jour qui passe renforce un peu plus ce sentiment d’un « Président » où la parole de ce dernier vaut pour nouveau dogme et les détournements des moyens de l’Etat au profit de son clan commit au yeux de tous (dernier exemple en date le fils Devedjian).

Alors si le doute de sur la culpabilité d’Yvan Colonna se fait toujours un peu plus grand ; la certitude de la culpabilité de Nicolas Sarkozy dans la confiscation de la République à son seul profit est avérée.

La problématique n’est plus de savoir si nous sommes dans une République bananière mais comment nous la dénonçons au quotidien avec ce défit immense… Comment faire quand les médias dominants sont déjà aux mains de cette clique et de ses obligés?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte