Magazine People

Johnny…, Trop riche !

Publié le 05 mars 2009 par Chantal Doumont

Johnny Halliday

En s’installant à Gstadd dans l’Oerland bernois en 2007. Johnny Halliday croyait sincèrement qu’il allait épargner de l’impôt. Or, il réalise que ce n’est pas tout à fait ça qui se passe et le chanteur devra débourser 979 400$ d’impôts par année.

C’est du moins ce qui a été publié dans le quotidien Le Matin en début de semaine alors que le rocker français confiait être très attaché à son chalet de Gstaad et ne pas avoir l’intention de quitter la Suisse même si le montant du forfait fiscal devait doubler.

«Je ne vendrai pas mon chalet. En dehors de toute considération d'argent, je m'y sens bien», déclare Johnny. Le chanteur précise qu'il est en Suisse «son chez-lui», quand il ne travaille pas et rappelle que son statut de résident à Gstaad ne lui permet pas d'y gagner sa vie.

Halliday estime n'avoir rien volé à personne en se soumettant à un régime fiscal existant en Suisse. «Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite. Avant, je versais plus de 70 % Avec ce que j'ai payé dans ma vie, j'aurais pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations», observe-t-il.

Il y a des jours où je bénis le ciel de ne pas avoir une traître cenne qui m’adore. C’est tellement moins compliqué !

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine