Magazine Europe

Européennes : Estrosi offre un “Routard” à Peillon

Publié le 05 mars 2009 par Letuyo

Le député-maire de Nice sait parfois manier l’humour avec bonheur. Il vient de trouver une façon fort originale de brocarder le socialiste Vincent Peillon, qui sera tête de liste PS aux prochaines Européennes.

Européennes : Estrosi offre un “Routard” à Peillon

Faute d’avoir « réussi à trouver en librairie un guide du parachutage », Christian Estrosi vient d’envoyer le Guide du Routard Paca au socialiste Vincent Peillon pour qu’il « découvre notre si belle région ». Ce « cadeau » est une réaction aux propos de l’élu picard, parachuté tête de liste dans le Sud-Est, qui a déclaré qu’il quittait sa circonscription « contre son gré » : « C’est un crève-cœur pour moi. Ce n’était pas le choix que j’ai fait, c’est un choix qui résulte des résultats du congrès » avait-il lancé sur l’antenne d’Europe 1.

« Faire passer Vincent Peillon du Nord-Ouest au Sud-Est comme tête de liste aux Européennes en dit long sur la faiblesse du PS et le peu de considération que ses représentants portent aux élus locaux et responsables de notre région », a taclé Christian Estrosi. Depuis, Vincent Peillon a tenté de corriger le tir dans La Provence : « Le Sud-Est est la seule région où je souhaitais et où j’ai accepté d’aller ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte