Magazine Beauté

O.P.I. is my new best friend !

Publié le 05 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    ... ou comment une addiction en chasse une autre !

En dehors des chaussures qui sont ma drogue number one, je dois admettre que je suis une fan de vernis à ongles. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que mon blog s’appelle "du rouge aux ongles" ! Je trouve que le vernis fait la femme (quelle poésie... heum). Elle apporte cette petite touche de féminité absolue au même titre que le rouge à lèvres ; mais là, va savoir pourquoi alors que j’adore aussi le rouge à lèvres et que j’ai la chance d’avoir des lèvres plutôt charnues -ouh les fleurs que je m’envoie-, je n’arrive pas à me convertir... ! Enfin bon, ce n’est pas le propos de cet article !

Quoi qu’il en soit, je collectionne les vernis. J’ai en plusieurs dans des coloris plus ou moins basiques (rouge sang, rouge magenta, rouge bigarreau, violet très foncé légèrement pailleté, rose pétasse -qu’est-ce que c’est ? Ben rose Barbie, quoi) et je suis toujours en quête de nouveaux coloris, quelle que soit la marque (peu importe le flacon, pourvu qu’on ait la couleur et la brillance !!). En matière de vernis, point de fidélité ne tienne, sauf si tu trouves vraiment la couleur de rêve introuvable ailleurs ou la tenue méga-super-top-ultra looongue de 12h...

O.P.I. is my new best friend !
Et dans ma quête perpétuelle de nouvelles "sensations" en matière de vernis et notamment de nouveau coloris, j’étais à la recherche du fameux You don’t know Jacques de O.P.I. vu notamment sur les ongles de miss Punky b. Après bien quatre Monop’ (parisiens) où j’ai demandé vainement aux vendeuses si elles vendaient ladite marque (qu’elles ne connaissaient pas pour la plupart !?), j’ai failli battre en retraite jusqu’à ma dernière tentative : le Monop avenue de l’Opéra où là, bingo, j’ai trouvé mon bonheur.

Je dois avouer que sa couleur est juste trop jolie dans le flacon tout comme sur l’ongle (après deux couches, of course !). Ce coloris taupe est très réussi quant à la pose du vernis, elle est très facile. Le vernis est très fluide donc pas de gros pâté, sauf application hasardeuse réalisée par une quiche de la pose du vernis (catégorie dont je ne fais plus partie depuis quelques temps déjà, l’expérience ayant enfin fait son travail et me permettant aujourd’hui de m’auto-proclamer très modestement Docteur ès application du vernis).
Evidemment, j’éviterai de vous préciser qu’un shoot de la couleur ne m’a pas suffit et que j’ai également craqué pour deux autres coloris : We’ll always have Paris et Parlez-vous OPI...

O.P.I. is my new best friend !

Par contre, c’est moi ou les vernis O.P.I. sentent particulièrement forts ? Après une séance de pose de vernis, tu es limite shootée.. O.P.I. nouveau dealer de produits hautement addictif ? Ouais, peut-être... mais c’est quand même un ami qui veut du bien à mes jolies mains !

Tags : Vernis à ongles  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog