Magazine Beauté

Je prends mon pied en main

Publié le 05 mars 2009 par Blogvip

Je prends mon pied en main

Enfermé toute la journée dans des chaussures, soumis au frottement des chaussettes et des collants, condamné à supporter tout le poids de notre corps, le pied est en plus bien souvent jugé inesthétique et ignoré dans les rituels bien-être. Mais moi, c’est décidé, je prends mon pied en main !

A partir de maintenant, en sortant de la douche je prends tous les jours le réflexe de m’hydrater littéralement de la tête… aux pieds, grâce à la merveilleuse crème Rêve de miel (1) que m’a concocté Nuxe. Comme c’est l’une des zones du corps les plus riches en terminaisons nerveuses, j’y gagne en prime un petit massage relaxant. Et si le cœur m’en dit, je l’améliore encore en faisant glisser mes pieds sur ce masseur en bois Nature & Découvertes (2), qui stimule toutes les zones réflexes.

Le week-end, après une dure après-midi de shopping, je n’hésite pas à finir en beauté en m’offrant un bain de pieds effervescent (3) dans une eau tiède. Et comme pour mon visage, je pratique une fois par semaine un gommage (4) en insistant sur les zones calleuses comme les talons pour aider au renouvellement de la peau. Ensuite j’applique sur mes petons un masque hydratant (5) (oui oui, vous avez bien lu) et j’enfile mes chaussettes hydratantes (6) pour laisser agir toute la nuit.

Avec tout ça, mes pieds me disent merci en me donnant une démarche de reine

(1) Crème pieds ultra-réconfortante, Rêve de miel, Nuxe, 12.50 euros. (2) Masseur pieds, Nature & Découvertes, 26.90 euros. (3) Bain de pieds effervescent relaxant, Yves Rocher, 10.50 euros. (4) Gommage pieds, Neutrogena, 8.64 euros. (5) Masque pieds hydratant, OPI, 29 euros. (6) Chaussettes hydratantes, The Body Shop, 10.50 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte