Magazine Analyses graphiques

Ligne de séparation: oui mais...

Publié le 05 mars 2009 par Flamingo
Bonsoir,
"...les acheteurs auront-ils suffisamment d'inspiration demain pour "construire" une figure haussière du style englobante haussière?"
L'analyse de mardi laissait supposer une réaction haussière. A défaut de former une englobante haussière, hier le marché a construit une ligne de séparation, figure haussière également.
De ce fait, la fenêtre baissière ouverte lundi a été invalidée.
Mais quitte à construire une belle hausse, il aurait mieux valu franchir plus nettement la résistance des 2670 points et l'on peut penser qu'hier finalement seuls le rachat de positions vendeuses sont à l'origine de ce rebond.
Ceci dit, il est étonnant de voir le lendemain d'une ligne de séparation haussière le marché se retourner aussi violemment.
Certes mais la ligne de séparation n'est pas apparue dans une tendance haussière immédiatement après un chandelier noir. Alors est-ce là que le bât a blessé? Je pense que oui!
Dernier espoir: tant que le CAC n'enfonce pas définitivement son support des 2550 points, une nouvelle tentative de retour vers les 2770 points ne sera pas à exclure.
Mais peut-on y croire après une telle reprise du courant vendeur?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte