Magazine Football

Rennes - Lorient (3-0) : Les coulisses

Publié le 05 mars 2009 par Sr35
Quatre changements par rapport à Lyon

Guy Lacombe a effectué quelques modifications dans son équipe de départ, hier soir par rapport à Lyon (1-1) le week-end dernier. Kader Mangane faisait son retour dans la charnière centrale. Indisponible deux semaines pour une douleur à l'épaule subit avant le déplacement à Nice (0-1), le sénégalais était titularisé au coté de Peter Hansson au détriment de Lucien Aubey qui prenait place sur le banc. Ederson Echiéjilé remplaçait quant à lui Carlos Bocanegra suspendu pour ce huitième de finale de la Coupe de France. Olivier Thomert absent à Lyon à cause de son genou était titularisé dans le couloir gauche rennais, ce qui a induit la présence de Moussa Sow sur le banc de touche. Enfin, Bruno Cheyrou auteur de deux bonnes prestations dans un poste inhabituel pour lui, à savoir en soutien de l'attaquant était relayé par Mickaël Pagis.


Priorité Ligue 1 pour Lorient

En effet, petite surprise de Christian Gourcuff dans la composition de son équipe, puisque Fabien Audard, Fabrice Abriel, Marama Vahirua ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ils étaient supplés par Lionel Cappone, Hamed Namouchi et André Ayew.

Rennes express en Coupe de France

Contrairement à ce que nous vous indiquions, ce dimanche (voir par ailleurs). Le Stade Rennais marque en première période, mais seulement en Coupe de France. En effet, muets depuis le 30 novembre dernier en Ligue 1 contre le Paris SG (1-0, 16ème journée) grâce à un but de Bruno Cherou (44ème), les rennais savent marquer en première période au vue de leur parcours en Coupe de France.
Lors des 32èmes à Sochaux (0-1), c'est Moussa Sow qui inscrivait le but vainqueur en reprenant de la tête un centre de Mickaël Pagis (42ème). Lors des 16èmes contre Saint-Etienne (2-0), Jimmy Briand donnait l'avantage à son équipe juste avant la pause (44ème) avant de faire le break. Et enfin, hier soir Jimmy Briand et Romain Danzé ont inscrit chacun leur but en première mi-temps.


Danzé - Kembo-Ekoko (2-2)

Romain Danzé et Jirès Kembo-Ekoko ont inscrit leur deuxième but de leur carrière professionnel. Le premier avait déjà marqué contre Valenciennes (1-0) lors de la saison 2005-2006. Ce soir là, il avait déjà profité d'un service de Jimmy Briand qui fut l'auteur de la passe décisive, hier. Le jeune attaquant rennais quant à lui avait déjà marqué cette saison, mais en Coupe de la Ligue contre Le Mans (2-2, 4-3 aux tab) lors des 16èmes de finale.




Retour à La Une de Logo Paperblog