Magazine High tech

The House of The Dead Overkill

Publié le 05 mars 2009 par Andersen620

The House of the Dead: Overkill

1. Papa’s Palace of Pain – Boss : Jasper



 
1. Papa’s Palace of Pain – Boss : Jasper The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Jasper lévite au milieu de la pièce entouré de divers objets. Commencez par lui tirer dessus : cela ne lui infligera que peu de dégâts. Il vous lancera alors à la figure un élément de décor : tirez sur celui-ci pour le détruire. Votre personnage va alors se déplacer dans la pièce : répétez l’opération jusqu'à faire face à Jasper dont le point faible sera cerclé de rouge. Mitraillez ce point faible jusqu'à réduire à zéro la barre de vie jaune apparue en bas de l’écran : Jasper prendra alors une quantité importante de dégâts, sans commune mesure avec ceux infligés par les tirs hors de cette phase. Attention car pendant que son point faible est visible, il ne cessera pas de vous envoyer des objets à la figure, continuez donc à les détruire. Ensuite, il vous poursuivra de nouveau à l’intérieur de la pièce : reprenez la démarche au début jusqu'à le mettre hors d’état de nuire.

2. Ballistic Trauma – Boss : Screamer



 
2. Ballistic Trauma – Boss : Screamer The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Dans un premier temps, Screamer se téléporte de plus en plus près de vous en avançant en zig-zag. Tirez lui dessus afin de vider la barre de vie jaune avant qu’elle ne soit à votre niveau : cela interrompra l’attaque et elle prendra des dommages. Si elle arrive jusqu'à vous, secouez latéralement la Wiimote afin d’éviter la morsure.

Dans un deuxième temps, elle invoquera des zombies. Continuez à lui tirer dessus jusqu'à la barre de vie jaune soit vide, tout en éliminant les gêneurs qui vous foncent dessus. Là aussi, elle interrompra l’attaque et prendra des dégâts dès lors que la barre jaune sera vie, soyez donc véloce.

Pour la troisième et dernière phase du combat, elle invoquera quatre infirmières zombies et s’incarnera dans le corps d’une d’elles. Ne tirez sur la Screamer ou elle foncera vous mordre si vous vous trompez. Une fois la barre jaune vidée, tuez les infirmières restantes. Une autre technique consiste à lancer une grenade afin de tuer toutes les infirmières dans le même temps : la Screamer sera alors piégée et vous pourrez la descendre tranquillement.

3. Carny – Boss : Nigel et Sebastian



 
3. Carny – Boss : Nigel et Sebastian The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Le début de ce combat est relativement facile. Pour les trois premières barres de vie jaune, le boss se contente de marcher devant vous en lançant de temps en temps un objet : canardez le point faible et n’oubliez pas de repousser les éléments qu’il vous envoie. Notez que si vous possédez le fusil d’assaut, même lorsqu’il n’y a pas la barre de vie jaune, cette arme s’avère assez efficace pour infliger des dommages au boss.

Dans un second temps, trois vagues de clowns vont vous attaquer : la première viendra de la porte du milieu, la deuxième de la porte de gauche et la troisième de la porte de droite. Éliminez les tandis qu’ils font la roue avant qu’ils n’aient pu vous toucher. Notez derrière la porte du milieu le dernier cerveau d’or du niveau ainsi d’un kit de soins derrière la porte de droite.

Les clowns éliminés, le boss va revenir à la charge. Tirez lui dessus afin de faire baisser sa vie, tout en prenant garde aux lanceurs de couteaux qui sont apparus : éliminez les également, ainsi que leurs projectiles.

Lorsque le boss n’aura quasiment plus de vie, il tentera une ultime attaque suicidaire en vous sautant dessus. Le jeu passera automatiquement en mode ralenti et il vous faudra interrompre l’attaque en allumant le point faible. Après quoi, continuez à canarder le boss, il n’aura plus longtemps à vivre.

4. Scream Train – Boss : Crawler



 
4. Scream Train – Boss : Crawler The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Même s’il est assez impressionnant, Crawler n’en reste pas moins relativement facile à combattre. Quand il apparaît sur l’un des cotés du train, tirez sur son point faible (le genou de sa patte) pour l’empêcher d’attaquer. Répétez l’opération trois fois jusqu'à ce qu’il tombe du train. Il va alors changer de coté : refaites exactement la même chose. Lorsque sa vie aura suffisamment diminué, il montera alors sur le train : il vous suffira de canarder sa tête pour l’éliminer pour de bon.

5. The Fetid Water – Boss : Lobber



 
5. The Fetid Water – Boss : Lobber The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Pour infliger des dégâts et diminuer la barre jaune de Lobber, tirez sur ses bombes avant qu’il ne les ait lancées. S’il a le temps de les lancer, détruisez les pour ne pas prendre de dommages mais cela ne l’affectera pas. Une fois sa barre jaune réduite à néant, ils vous enverra des chauves souris : détruisez les toutes pour le retrouver un peu plus loin. Ne manquez pas le cerveau doré sur le coté gauche. Ensuite, tirez de nouveau sur les bombes de Lobber, sachant que cette fois il les prendra derrière lui. Dans le même temps, des chauves souris vous attaqueront, sachez gérer les deux simultanément.

6. Jailhouse Judgement – Boss : Brutus



 
6. Jailhouse Judgement – Boss : Brutus The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Le point faible de Brutus est son lance flèches. Tirez sur celui-ci dès qu’il est cerclé de rouge, en n’oubliant pas de détruire les projectiles qu’il vous envoie. Le chemin que vous emprunterez est toujours le même, c’est une bataille qui se joue dans la durée. La principale difficulté réside dans les zombies armés de boucliers qu’il invoquera régulièrement lorsqu’il se placera dans le couloir central. Le plus simple pour les éliminer est d’utiliser une grenade. Si vous n’en avez plus, il faudra viser les parties dépassant du bouclier ou bien les allumer dès qu’ils arriveront à votre niveau pour vous frapper en baissant leur garde. Notez la présence de deux kits de soins en hauteur au fond de la salle, bien utiles mais un peu difficiles à récupérer : ne prenez pas de risques inconsidérés pour les prendre.

7. Overkill – Boss : Mother



 
7. Overkill – Boss : Mother The House of the Dead Overkill The House of the Dead Overkill



Le combat contre Mother est un peu particulier dans la mesure où vous serez armé d’une arme spécifique à ce combat, le mini-gun. Cette arme a la particularité de chauffer : en dessous de votre viseur, une jauge de surcharge se remplira lorsque vous utiliserez l’arme trop longtemps. Arrivée dans le rouge, votre tir sera stoppé net jusqu'à ce que l’arme refroidisse.

Dans la première phase, mitraillez le point faible de Mother jusqu'à ce que la barre de vie jaune soit vidée. Il vous faut absolument commencer avec le mini-gun quasiment froid ou bien il vous sera impossible de vider complètement la barre. Durant ce temps, Mother va pondre un des zombies qui explosent en projetant de l’acide si vous tirez autre part que dans leur tête. Si vous videz la barre de vie jaune suffisamment vite, elle n’aura pas le temps de les pondre, dans le cas contraire, éliminez les au plus vite avant qu’ils ne s’approchent de vous. Une fois la barre de vie jaune vidée, arrêtez de tirer pour laisser l’arme refroidir. Vous vous déplacerez alors autour de Mother et celle-ci vous enverra des projectiles : tirez rapidement dessus pour les dévier. Le plus important, en dehors des projectiles, est de n’utiliser l’arme qui si nécessaire afin qu’elle soit complètement disponible lorsque la barre jaune apparaît.

Une fois la moitié de la vie du boss ôtée, celle-ci vous donnera un coup de point et vous vous évanouirez. A votre réveil, une seconde phase commencera.

Le principe ne change pas excepté que vous ne vous déplacerez plus. Mother restera immobile à pondre des zombies du même type que précédemment : à vous d’alterner la destruction des morts vivants et le tir sur Mother, jusqu'à sa mort. Il ne vous restera plus qu’a regarder la scène de fin et le générique, jusqu’au bout si possible car une séquence supplémentaire vous attend après ceux-ci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog