Magazine Politique

Google et les éditeurs suisses

Publié le 06 mars 2009 par Kalvin Whiteoak

Courte vue de 19e siècle que celle des éditeurs suisses qui ne voient pas d’un bon oeil la reprise des titres par Google et singulièrement par Google News sans que le géant californien paye quatre sous pour ça ….

Quand ces mêmes éditeurs se goinfrent avec des tarifs de publicité prohibitifs sur leurs sites internet que l’on atteint très majoritairement grâce à Google.

google news

Ils ne proposent pas non plus un service semblable ni surtout un partage de leurs revenus en provenance d’internet avec Google. Il faudra décidément que la génération au pouvoir chez les éditeurs change de logiciel et passe à la vitesse supérieure.

Pourquoi ne pas se féliciter des 30 à 40 % de trafic supplémentaire gratuit généré sur les sites des éditeurs et journaux romands par le moteur de recherche lui-même … et des quelques millions revenus publicitaires que ce trafic génère.

Une coexistence intelligente et mutuellement profitable serait une voie plus attractive et positive que de râler dans son coin sans aucune chance de succès.

© iconographie Google Inc.

Billet du blog ouVertures.info, une autre lecture de l'info. Reproduction selon conditions.

Google et les éditeurs suisses


Vous pouvez lire aussi :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines