Magazine

Nilmar, ou la renaissance d'un ex-lyonnais

Publié le 08 mars 2009 par Adobuzz

Qui en France se souvient de Nilmar ? A part quelques supporters lyonnais, personne. Redécouvrez l'histoire de ce jeune international brésilien qui revient de loin.

Nilmar de son nom complet Nilmar Honorato da Silva est un attaquant brésilien évoluant au Brésil au sein de l'Internacional-RS de Porto Alegre.
 Nilmar obtient sa première titularisation en tant que professionnel en 2003, alors qu'il est à peine âgé de 18 ans, avec le club brésilien de Porto Alegre. Le jeune attaquant devient aussi dans la foulée internationale, confirmant sa réputation de petit prodige.


Nilmar est à l'aise devant la presse comme sur le terrain

Recruté par l'OL, il débarque en France un an plus tard, en 2004. Mais il effectue une saison mitigée à cause de la rude concurrence au sein de l'effectif lyonnais, notamment Pierre Alain Frau et Giovane Elber. Pourtant, dès ses débuts, il réussit un coup d'éclat avec un jolie doublé prometteur, mais sans suite.
 Le staff lyonnais décide de le prêter au SC Corinthias avant de définitivement le transférer en 2006 pour 10 millions d'euros, mais cette somme tarde à être réglée à l'OL.

Des débuts en fanfare à Lyon. La suite sera moins belle...
 La justice est saisie un an plus tard, et Nilmar est autorisé à signer avec un autre club pour pouvoir se libérer de l'emprise brésilienne et jouer.
 Il décide de signer avec l'Internacional Rs de Porto Alegre, à qui il offre la victoire pour le titre de la Coupe sud-américaine en marquant dans le temps de la prolongation.
 En 2008, Nilmar obtient un titre récompensant son talent : le ballon d'argent brésilien. Depuis, on parle de Nilmar dans de nombreux clubs européens, et notamment en Italie.

Affronter des grosses écuries européennes, il aime ça !
Pour tout savoir sur Nilmar (actu, bio, photos, vidéos …), cliquez ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte