Magazine

Rêver, c'est vital

Publié le 10 novembre 2008 par Doespirito @Doespirito

Le rêve est dans nos vies. Pas besoin de sommeil ou de repos à demi éveillés : il sait se tenir dans les replis de nos actes. Il chuchote encore et encore cette belle histoire qui nous tient en haleine chaque fois qu'il la reprend. Nous aimerions faire, nous voudrions vivre quelque chose qui n'est pas encore : lui sait trouver les mots et tisser la trame du récit cent fois recommencé. Parfois, il nous fait signe de l'œil ou nous appelle de la main.

Fermons les yeux : il est là qui nous parle, avec sa voix douce et rassurante. S'il se fait hallucination, le rêve nous terrifie. Simple représentation sans objet ou posture mélancolique, il nous sert à oublier notre quotidien. C'est bien, mais c'est peu, car son pouvoir est plus grand : il peut aussi nous transcender. Vision, il étire la dimension de nos actes les plus banals. Source d'inspiration, il coule comme un fleuve et débouche sur une mer plus féconde.

J'ai alors le choix : mettre des pierres les unes sur les autres ou bâtir des cathédrales. Si je veux donner un sens à ma vie, autant qu'il soit à la mesure de mes rêves, et qu'ils soient les plus fous. Mes rêves sont inatteignables. Mais ils me poussent à me surpasser. Même si je ne réalise que des petites choses au quotidien, je ne rêve pas en petit et en gris. Ma Marque Personnelle, je la rêve comme ma vie : en grand et en couleurs. « Moi, mon rêve…» n'est plus la limite physique de l'univers de nos ambitions. Ce sont les trois premiers mots d'une belle histoire à écrire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte