Magazine

Le cadavre du lac

Publié le 25 janvier 2009 par Bouquiner

Le cadavre du lacDes meurtres, une conspiration, des agents secrets, un candidat corrompu à la présidence des Etats-Unis, une avocate ingénue mais pleine de ressources, un fugitif attachant… tous les ingrédients du bon petit livre d’action et de suspense sont réunis par Phillip Margolin dans le « Le cadavre du Lac ».

Le corps affreusement mutilé d’un homme est retrouvé dans sa propriété au bord du lac de Lost Lake. Une jeune femme erre hagarde dans le jardin, elle connait l’assassin. Et pour cause c’est Carl Rice un des hommes de mains son père, le puissant général Wingate des services secrets américains…
18 ans plus tard, le général Wingate est en passe de devenir le président des Etats-Unis. Sa fille, Vanessa, durement marquée psychologiquement par le meurtre, cherche à dénoncer les agissements de son père, qui dissimulerait une unité secrète militaire. Elle découvre, que Carl Rice n’est pas mort. Cet ancien homme de main est peut-être le seul qui puisse témoigner des agissements de son père. Las il n’est pas très disponible depuis qu’il est impliqué dans une histoire de violence dans un stade de baseball. Vanessa charge alors une jeune avocate Ami Vergano de la défense de l’ancien barbouze…
Tous les ingrédients sont donc présents pour un très bon moment de lecture et d’évasion. Bon d’accord, on est souvent dans la démesure américaine, mais c’est aussi pour ça qu’on aime ce roman. Il est simple, efficace et sans prétention.

Le Cadavre du lac
Phillip Margolin
Ed. Albin Michel - 19€

Acheter ce livre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquiner 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog