Magazine High tech

La règle Jacoby

Publié le 05 janvier 2009 par Jeubackg

Ceux qui s’aventurent dans le monde passionnant de backgammon, et en particulier ceux qui jouent pour de l’argent ont le plus de chances d’entendre parler de la règle Jacoby appliquée au cours d’une partie. Cette règle annule les valeurs du point du gammon et du backgammon, si le jeu n’a pas été doublé. Pour comprendre la règle Jacoby, on doit d’abord se familiariser avec le doublement. Le doublement est une stratégie par laquelle les joueurs soit acceptent de doubler les enjeux de la partie, soit refusent et quittent la partie. Dans la pratique, cela se fait en utilisant le cube de doublement ( dont nous avons parlé dans un autre article ). Le doublement est utilisé souvent dans les parties où un joueur veut profiter d’une position forte.

Quand on joue pour de l’argent, le cube -er, -re ou ir, par ex.: pour faire, pour aller, pour finir, etc.">de doublement peut élever les enjeux d’une seule partie pour, de, etc. sont normalement suivies de l'infinitif, par ex.: de manger, à vendre. Si vous avez utilisé un nom après, il n'y a pas d'erreur.">à beaucoup plus que le pari initial placé. Toutefois, les joueurs expérimentés qui jouent pour des mises réelles, hésitent parfois à doubler, parce qu’ils espèrent obtenir un gammon ou un backgammon pour remporter la victoire finale. Le doublement peut seulement prolonger les parties où l’on sait déjà à qui sera la victoire, compte tenu de la position du vainqueur. C’est là que la règle Jacoby entre en jeupartir, il faut écrire part, par ex.: Il part.">. Proposée par l’un des plus grands joueurs de bridge de tous les temps, Oswald Jacoby, la règle stipule que les points gammon et backgammon pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">ne sont comptés pour leur double et leur triple que si le jeu a déjà été doublé. L’idée de la règle est de déterminer les joueurs qui conduisent la partie de se dépêcher et finir la partie en doublant plutôt que d’adopter un rythme lent. sans n'est pas suivi d'un article, par ex.: elle l'a fait sans aide (exception: avec un nom spécifique, par ex.: sans le conseil de sa mère).">Sans la motivation du gammon ou des backgammons les joueurs pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">ne vont doubler la partie que lorsqu’ils pensent que la victoire leur est assurée.

Qui était, donc, Oswald Jacoby et pourquoi avait-il tellement de la hâte? Oswald Jacoby est né à Brooklyn en 1902. Il a d’abord appris à jouer alors qu’il n’avait que six ans. Au cours de la Première Guerre mondiale, il a menti sur son âge et a rejoint l’armée à seulement quinze ans. Au cours de cette période, il a joué beaucoup de poker. Son talent aux elle est grande. A vous de vérifier!">-ent), par ex.: les gens disent. A vous de vérifier!">statistiques a été découvert à l’âge de 21 ans, quand il est devenu la plus jeune personne à passer l’examen de la Société des Actuaires. Cependant, c’est en jouant au bridge que Jacoby a gagné sa renommée internationale en tant que joueur professionnel et chroniqueur. Jacoby a publié de nombreux ouvrages sur le bridge, le backgammon et sur d’autres jeux. Il n’est pas étonnant qu’un homme qui était si impatient d’entrer dans l’armée et de devenir spécialiste statisticien, a également inventé une règle pour accélérer le jeu de backgammon. La règle de Jacoby est largement utilisé dans les parties de backgammon pour de l’argent, mais elle est rarement appliquée dans les tournois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeubackg 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte