Magazine High tech

Mindgammon vous incite à jouer autrement le backgammon!

Publié le 09 juillet 2008 par Jeubackg

Le backgammon ne vous est plus suffisant? Essayez Mindgammon! Mindgammon est une version de backgammon, développée par Wayne Hulsen, dans une compagne qui porte le même nom. Ça fait à peu près vingt ans depuis que les spécialistes ont entamé des démarches pour la création d’une prochaine génération de backgammon. Quand Wayne Hulsen a inventé le Mindgammon, son but était de créer un jeu plus accueillant pour les joueurs, et notamment pour les débutants, en le maintenant en même temps aux standards qui font de backgammon un jeu tactique à prétentions intellectuelles élevées. Si au backgammon c’est à peu près impossible de se redresser après un mauvais roulement, au Mindgammon on a toujours la chance de récupérer et de gagner. Le jeu est disponible sur le site web de la compagne: www.mindgammon.com et sera au long de cette année, popularisée, aux Etats-Unis et au Canada.

L’innovation n’est pas une chose nouvelle aux jeux de table. Une ancienne version de backgammon, Senet, est le plus ancien jeu de tables. Ce jeu, dont l’histoire remonte à l’époque des anciens Egyptiens. Senet ressemble à ce qu’on connaît aujourd’hui comme le backgammon, dont les mouvements sont contrôlés par le roulement des dés.

Mais revenons à Mindgammon. En 2005, ses créateurs ont l’ont testé à Chicago Toy and Fair Game. Les réactions de l’audience ont été plus qu’encourageantes. Des centaines de personnes de tous les âges ont participé au premier tournoi de Midgammon. Il y a eu une fête qui a duré trois jours et les prix n’ont pas manqué. Et l’affaire a commencé à voler de ses propres ailes. ” Dans les trois derniers mois seulement, nous avons reçu des dizaines de demandes des distributeurs de jeux des Etats-Unis, Canada, Europe, Asie”, a déclaré Christian Bailey, le co-fondateur de Mindgammon Inc. Jusqu’à présent, ce sont notamment les nord-américains et les Européens qui ont pris d’assaut le site, mais des joueurs de Moyen-Orient, Australie, Inde et Asie de Sud-Est le sont rattrapés.

“Dans mes dernières années de travail dans l’industrie des jeux, je n’ai jamais vu une chose pareille, notamment pour un jeu non-électronique. L’anticipation du jeu, parmi les experts et les débutants du backgammon, nous a surpris d’une manière agréable”, a ajouté Bailey. Après un début de bon augure, Mindbackgammon annonce un grand succès. Il ne vous reste que l’essayer!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeubackg 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte