Magazine Voyages

Le 79ème Salon de l'auto de Genève

Publié le 08 mars 2009 par Apakhabar
Du 5 au 15 mars 2009, se tient le 79ème Salon International de l'Auto à Genève, en Suisse. Les organisateurs attendent 700 000 visiteurs en cette année de crise internationale.
Pour les Français, il est possible de se rendre au salon depuis le Macumba, à Saint-Julien-en-Genevois. En effet, on peut laisser notre voiture sur le parking gratuit de la discothèque et prendre nos billets de bus et d'entrée au salon. Des navettes sont proposées à 6 € l'allée-retour et les billets d'entrée au salon sont vendus 10 €. De qui faire des économie de temps et d'argent !
Comptez tout de même une bonne demi-heure d'attente, voire même une heure pendant les heures de pointes.

Tous les constructeurs ont répondus présent cette année, crise oblige, il faut se montrer !
Ils nous présentent les modèles déjà en vente, mais également de nombreux prototypes.
Toutes les voitures brillent de mille feux et tous les moyens sont bon pour attirer l'oeil du consommateur : des jolies filles, des couleurs flashies, en passant par des mises en scene originales.
N'aller pas au Salon en pensant négocier des prix, tout est affiché en Francs Suisse ! Et quand on dit qu'on est intéressé par un véhicule, ils nous disent de nous adresser à un concessionnaire près de chez nous, en France, car les conditions d'achat ne sont pas les même... Pas très commercial !
Sinon, tout l'intérêt du salon réside dans le fait de voir, essayer et comparer toutes les voitures (ou presque) ! On peut même monter dans des voitures que l'on ne pourrait se payer sans avoir gagner à la loterie ou sans s'endetter à vie.
Enfin, ce salon reste une attraction intéressante. Agoraphobes et claustrophobes : vous abstenir ! Piétiner ainsi dans ce bruit et cette foule est extrêmement fatigant, prévoyez une grasse matinée le lendemain matin.
Voici pour finir le classement d'APA KHABAR !
Prix de la plus féline : MAZDA

Prix de la plus carré : NISSAN

Prix de la plus noire : ? un prototype d'une entrepise de design
Prix de la meilleure mise en scene : CITROEN

Prix dela mise en scene la plus ridicule : CITROEN
Pour la petite histoire, il s'agit de la nouvelle Citroën DS, qui tout d'abord n'a plus rien a voir avec notre bonne vieille DS mythique, et qui par ailleurs a été présenté dans un espèce de coffre fort gardé par des vigiles comme si c'était une pépite d'or. En fait, la DS est une petite citadine grise et rose qui ne casse pas trois pattes à un canard !
Prix de la plus flashie : RENAULT


Prix de la plus inaccessible + Prix de la plus belle : LAMBORGHINI

Prix de la plus mythique : CORVETTE

Prix de la voiture électrique : CITROEN Cactus

A bientôt pour de nouvelles aventures sur http://apakhabar-news.blogspot.com !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Apakhabar 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine