Magazine Culture

Les alliances secrètes de Koh-Lanta

Publié le 07 mars 2009 par Tommy

Cette semaine, TéléStar a proposé une enquête sur les alliances secrètes des candidats de Koh-Lanta. Nous parlons bien d’ici des alliances qu’il peut y avoir entre les candidats pour la redistribution des gains du vainqueur.

Là dessus, TF1 avoue ne pas pouvoir interdire à un finaliste de distribuer son gain comme bon lui semble après l’émission, et qu’elle ne pouvait donc pas éviter ce genre d’arrangement.

Après l’échange de dures parôles sur le plateau de la finale de Koh-Lanta entre Jade et Filomène, celle-ci n’a pas digéré les actes de la finaliste après avoir reçu un message de Simon. En effet, Simon, qui participait à Koh-Lanta 7 avec Jade, lui annonce que celle-ci devait partager son gain. Ce qu’elle n’a, à première vue, pas fait.

Le magazine révèle, après enquête, que Patrick, Simon, Jade, Marilyn et Kévin avaient conclu un pacte, celui de partager les gains quel que soit le vainqueur. Lors de ce Koh-Lanta 7, Jade et Kévin étaient arrivé ex-aequo, Kévin a respecté sa part du marché et a reversé leurs parts à Patrick, Simon et Marilyne. Jade, elle, n’a pas versé la part à Patrick, arguant qu’il s’était retiré de lui-même de l’arrangement.

Depuis Koh-Lanta 4, il semblerait qu’il y ait des arrangements à chaque édition. D’abord Philippe qui a envoyé un chèque à Raphaël. Et la saison suivante, Clémence qui aurait partagé ses gains avec quatres autres participants.

Après tout, ils font un peu ce qu’ils veulent avec leurs gains. S’ils ont envie de partager, pourquoi pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte