Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: joueurs autonomes et autres mouvements de personnel

Publié le 06 mars 2009 par Sixverges
Après une semaine des signatures d'agents libres, nous ramenons notre Table Ronde pour vous donner nos impressions sur les nombreux mouvements de joueurs dans la NFL.
-Nick T

La bonne acquisition: Bart Scott, Jets. Un bon joueur qui s’en va retrouver son ancien coordonateur défensif, Rex Ryan. On peut donc présumer que ce dernier connait les forces et les faiblesses de Scott et qu’il saura l’utiliser de la bonne façon. Scott évoluait dans l’ombre de Ray Lewis depuis plusieurs saisons mais il est prêt à être secondeur #1. Il gagnera 8 M$ par année, ce qui est beaucoup sans être démesuré.
La mauvaise acquisition: je ne suis pas trop épaté par les nouvelles acquisitions des Broncos. Brian Dawkins est presqu’au bout du rouleau, Corell Buckhalter est toujours blessé, Jabar Gaffney est poche et que dire de JJ Arrington? C’est ça, rien. Rien de bien épatant là-dedans.

La surprise:
Matt Cassel et Mike Vrabel aux Chiefs contre un deuxième choix. Je tourne ça dans tous les sens, en continuant à me dire que les Pats ont pas obtenu grand-chose. Je refuse de croire que Belichick a fait un prix d’ami à Scott Pioli. Belichick a du Prestone dans les veines et une calculatrice à la place du cœur, faire des faveurs ce n’est pas son genre. On peut présumer que plusieurs équipes voyaient Cassel comme le nouveau Scott Mitchell, personne n’osant offrir un premier choix pour ses services. On verra ce que ça donnera mais c’est clair que le marché pour Cassel avait été surfait.
-Pick
La bonne acquisition : Antonio Smith, Texans. L'ancien des Cardinals n'était pas tellement connu avant les playoffs de cette année mais il a très bien paru dans pas mal toutes les rencontres. Rapide et versatile, il va faire former un mur de béton avec Mario Williams devant DeMeco Ryans, un des top LB de l'AFC. Les Texans ont beau être des ostis de losers, en plus d'être une équipe qui aurait jamais dû exister, mais force est d'admettre qu'ils sont en train de se bâtir une belle défensive. Si Matt Schaub et Andre Johnson réussissent tous les deux à pas se blesser le vagin et que Steve Slaton n'est pas un feu de paille, Houston sera probablement dans la course pour l'AFC Sud.

La mauvaise acquisition : DeAngelo Hall, Redskins
. Pas vraiment une acquisition mais plus une ré-acquisition puisque Hall était déjà un Redneck l'an passé et a été resigné par Washington aussitôt qu'il est devenu agent libre. Ceci dit, MeAngelo est un cancer, un joueur surévalué qui coûte vraiment cher ($55M pour 6 ans avec $23M garantis) et qui a été ridiculisé pendant ses 8 matches avec Oakland en 2008 où tous les QBs pitchaient vers lui au lieu de Nnamdi Asomugha. Il a fini la saison à Washington et a joué assez bien pour que Dan Snyder lui donne un shitload de cash. Crisse que j'haïs Washington, ils pourront jamais gagner avec Snyder (extrait de l'article de Peter King de cette semaine, ce qui en dit long : "Pack gave their coaches the weekend off. They'll be in today, and this week, to work on the free agents. I'm told that has meaning -- that the Packers want to send the message that free agency spending these days is profligate, and they'll get in when the Dan Snyders get out."). Watchez ben Albert Haynesworth aussi. Il va se mettre à se pogner le cul juste parce qu'il est un Washingtoton.
La surprise: Matt Cassel et Mike Vrabel, bien sûr. Je sais que les Pats auraient pas voulu avoir un choix de première ronde pour ça parce qu'ils en ont rien à suce des choix de première ronde. Et je sais que Cassel est visiblement overhypé et qu'il ne valait pas plus qu'un 2e choix. Mais me semble que Vrabel est encore bon, très versatile et qu'il valait au moins un autre choix lui aussi. Weird stuff. Évidemment, je compte sur les Pats pour dénicher un obscur safety de Northern Iowa avec ce choix de deuxième ronde et en faire un All-Pro.
-Fredster
La bonne acquisition: Moi j’y vais avec l’ensemble des acquisitions défensives des Broncos. C’était le maillon faible de l’équipe l’an dernier et ils ont redressé la barre sensiblement. Brian Dawkins n’est plus jeune mais il reste très fiable et saura amener un ascendant positif dans le vestiaire. André Goodman a connu une bonne saison l’an dernier avec les Dolphins, complétant 5 interceptions, 33 tackles et 19 passes déviées. Ils ont également signé Renaldo Hill, aussi des Dolphins, qui a accumulé 77 tackles et 3 interceptions. Ça devrait améliorer la défensive du Denver de façon substantielle.
La mauvaise acquisition: Laveranues Coles, Bengals. Je ne suis pas si sûr que Coles, qui semble être un mangeu’ de marde de première qualité va bien s’insérer dans le vestiaire putride des Bengals. Il était numéro un avec les Jets et grommelait pas mal l’an dernier parce que Sir Brett ne lui lançait pas assez le ballon. Et là, il va tomber deuxième derrière Ocho Psycho. Ça devrait donc prendre 3 ou 4 matches avant de voir Coles faire la baboune puisque les Bengals risquent d’être encore très pathétiques l’an prochain.
La surprise: évidemment, je ne peux pas ne pas choisir l’arrivée de Matt Cassel et Mike Vrabel avec les Chiefs. Le plus étonnant dans cette histoire est le fait qu’ils n’ont pratiquement rien coûté aux Chiefs. Un deuxième choix au repêchage, that’s it. On pensait au début qu’il y avait une pogne, quelque chose qui nous échappait mais non, c’est juste ça. Me semble que les Pats auraient certainement pu avoir beaucoup plus pour Cassel considérant que beaucoup d’autres équipes se cherchent un quart. Pensons aux Jets, aux Vikings, aux Niners, aux Texans, aux Bucs et Bears. Étrange. Belichick nous étonnera toujours….

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines