Magazine Conso

SKATE 2 : test PS3!

Publié le 07 mars 2009 par Lacoc
hsu_tre1.jpg

skate2ps3pftukeng_jpg_jpgcopy.jpgAvec un premier Skate, Electronic Arts avait fait forte impression il y a quelques temps rivalisant nettement avec la série Tony Hawk. Avec un deuxième opus, Skate 2, EA semble transformer l’essai pour faire de l’ombre à la star du skate! Voici le test sur Playstation.”
L’histoire un peu étrange vous place dans la peau d’un skater qui sort de prison alors que la ville a subi un tremblement de terre. Les rues sont donc en chantier l’occasion de trouvé des coins sympas à skater, cependant l’entreprise de reconstruction verrouillent les meilleurs endroits. A vous de les débloquer... A l’aide de vos fidèles potes, vous allez donc parcourir la ville à pieds ou en skate pour dénicher des coins funs pour skater! Mais attentions aux vigiles... C’est vous l’aurez compris un semblant d’histoire car le concept du jeu enchaine des épreuves sans grande cohérence scénaristique...
A la manière d’un GTA, vous évoluez donc en ville en choisissant vos épreuves : courses, prises de spots, concours de tricks, etc.. Vous pouvez explorer les lieux à pieds ou sur votre plance mais aussi vous téléporter en utilisant la carte de la ville. Comme le premier opus, l’aventure commence par la personnalisation de votre avatar. Comme il est coutume de voir à présent dans ce genre de jeu, la personnalisation est relativement complète en ce qui concerne votre physique mais aussi votre tenue vestimentaire. Nouveauté, il es possible de créer un avatar féminin!

2287.jpg gvrpark5b.jpg 0262.jpg 6835.jpg

danny_slappys_handplant1foot_copy.jpg

On ne change pas une bonne recette, et Skate 2 propose toujours un gameplay au poil avec déplacement au stick analogique droit et figures au stick analogique gauche, l’occasion de tester des figures de manière très fluide et naturelle. On aime. Mais Skate 2 n’est pas seulement un Skate 1 amélioré. Des nouveautés existent bel et bien. D’abord, au niveau des figures (et pour les connaisseurs...) vous pouvez faire dorénavant des hand-plants, des foot-plants, des fingerflips ainsi que du skitching (derrière les voitures). Tout cela ne se fait pas sans entrainement je préfère vous prévenir. Comme évoqué plus haut, vous pouvez désormais descendre de votre planche et parcourir la ville à pied. Intéréssant, et permettant d’accéder à des endroits précis. Néanmoins, cette phase n’est pas d’une fluidité exemplaire, aussi on rêle parfois en cherchant son skate. La plupart du temps on l’a dans la main, mais après une chute par exemple il peut rester à quelques mètres. Bref, c’est pas toujours bien tourné. Le réel intérêt de cette possibilité est qu’on peut pousse ou tirer divers éléments du décors comme des bennes, des bancs, des caisses, afin de réaliser des sauts personnalisés. Ca c’est plutot cool! Autre nouveauté, à la manière d’un crash dans Burnout, vous pouvez désormais causer votre accident de skate pour récolter des points et figurer en couv d’un magazine en essayant de vous casser le plus de choses possibles. Trash mais tellement amusant!

Déjà très bon en solo, Skate 2 se distingue par son mode online très complet qui vous permet de vous confronter à d’autres joueurs dans divers défis mais aussi de tenter des épreuves en coopération. Ce dernier point est un ajout original qui a un certain intérêt. La réalisation n’est pas en reste encore une fois avec une ville et des personnages honnêtement modélisés. Le tout est assez vivant avec des voitures et des piétons. Mais on est le plus souvent dans des terrains de skate. Ceux-ci sont bien fichus également, souvent grand et varié visuellement. L’ambiance sonore est fidèle au monde du skate avec de la musique rock en fond continuellement.
Skate 2, sans révolutionner la série, apporte de bonnes choses avec les phases à pieds, les modes online, et le gameplay amélioré. Du coup, on peut dire que Skate 2 surpasse la concurrence dorénavant et devient la référence du skate sur consoles HD.

skate.ea.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines