Magazine

Combien pour ce manteau...? Adjugé !

Publié le 08 mars 2009 par Manuestar
marteauSamedi, au hasard des rues et des balades, j'ai mis les pieds pour la toute première fois dans l'Hôtel Drouot...l'endroit où il faut se rendre si vous êtes fan de ventes aux enchères. Moi perso, j'suis pas fan et j'avoue même que je n'y connaissais pas grand chose. Bon du coup, j'suis rentrée, histoire de voir ce que ça donne...un peu comme cet été où j'ai décidé de visiter les toilettes de tous les palaces cannois (oui je sais, c'est futile mais c'est bon :) )
Alors voilà, je suis rentrée...bon ok, y'a du monde. Au rez-de-chaussée, on vend des tableaux style 70's et des livres de 1612. Et à l'étage, il se passe quoi ? Et bien, il y a 4 grandes salles avec chacune une expo pour une vente aux enchère prochaine.
1ère salle : des affiches pub, film, de propagande...mais attention pas de reproduction, des vraies de vraies qui ont vécu et tout...y'en a deux ou trois sur lesquelles je pourrais facilement craquer.
2ème salle : spécial Avion...ok, y'a des morceaux d'avion, des blousons de pilote et tout...bon, j'suis à donf moi mais par contre j'en connais qui a retrouvé des yeux d'enfants pendant 5 min :))
3ème salle : montres et bijoux...ahhhhhh, là ça commence à être bien :) des bagues or gris et diamant, des montres Cartiers, des bijoux Boucheron hyper anciens. Cela devient un peu plus magique et une jolie bague en or gris me fait méchamment de l'oeil, tout comme le sublime Camée d'époque...Grrrr, je commence à regretter d'y être entrée.
4ème salle : Mode...le drame...Sac Hermès, Chaussures Saint-Laurent, Robe Dior...le meilleur du vintage réuni dans une seule pièce. Accroché au mur, un manteau Christian Dior de 1960 en soie sauvage noire...j'suis déjà en train d'imaginer ce qu'il a pu vivre et traversé. Bon d'accord, j'avoue m'avoir imaginé en train de porter ce manteau mais franchement, personne n'aurait pu résister. Le seul truc c'est qu'il est estimé entre 800 et 1000 euros autant dire que...je vais continuer d'aller chez H&M :))
C'est par cette salle que mon voyage dans les enchères se terminent et en constatant que cela a pas mal de succès, de charme, de rêverie...aurais-je découvert un nouveau hobbie ? :)) En tout cas, cette petite visite aura eu le mérite de me faire rêver quelques minutes et d'avoir fait un bon dans les années 60...ça devait être bien quand même...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte