Magazine

I'm back

Publié le 08 mars 2009 par Linoa
                                                           
Je profite des dernières nouveautés d'over-blog pour refaire mon apparition. Je sais j'ai pas assuré sur ce coup là mais j'avais perdu l'inspiration. Pas grand chose de nouveau dans ma vie c'est peut être pour ça, une petite aventure mais rien de plus. Les vacances sont terminés mais pour tout vous dire je ne vois pas trop la différence étant donné que le nombre de cours auxquels j'ai pu assisté en ce début d'année se compte sur les doigts d'une seule main... et oui les joies de faire des études en France ! 
La vie à la fac devient malgré tout un peu plus intéréssante au fil des nouvelles connaissances et des projets que l'on peut avoir en commun. Il aura quand même fallu attendre 3 ans pour ça, il était temps ! Nos relations se limitent quand même strictement à l'enceinte de la fac malheureusement, les perspectives de soirées entre potes sont encore loin : mais je ne désespère pas.
Sinon ces vacances ont réservées leur lot de surprises qu'elles soient bonnes ou mauvaises, enfin c'est la vie quoi. On fait avec en espérant que les effets ne soient pas trop grave au final. Des problèmes de santé d'une personne de ma famille qui font peur sur le moment, mais qui finalement nous pousse à reprendre de bonnes habitudes et à avancer : il faut se sortir de cette putain de crise, et ce à tous les niveaux mes loulous ! Je parle pas seulement des problèmes de frics même s'ils sont majeurs, mais de cette morosité ambiante qui me fout le moral en l'air moi je vous l'dit !
Heureusement ces vacances m'ont permis de m'évader un petit peu. Une ambiance de carnaval qui met le baume au coeur (et qui nous donne mal au coeur aussi par la même occasion^^). Je suis donc partie à Maastricht pour un peu plus d'une semaine. Je me suis retrouvée plongée dans une ambiance Erasmus que je convoite depuis un moment. et je me rend compte que....Ahhh j'adore parlé anglais ! (Even if my english sucks)
Euh par contre je sais pas vous, mais j'ai tendance à croire que ma capacité à parler et à comprendre l'anglais se décuple au fil des verres. Je crois que moi aussi je vais intégrer le groupe facebook "Si toi aussi tu crois que t'es bilingue quand t'as bu"...alalala... 
En tout cas les Dutch m'ont franchement étonné par leur capacité à ingérer des litres et des litres de bières en trois jours chrono. (je dois avouer que je me suis également étonnée). Et le tout, paré de costumes des plus ridicules ! A en mourir de rire je vous assure. 
Pour une fois, pas de folles aventures amoureuses durant le séjour. (Ma pote, elle, s'est vue accordée le privilège d'embrasser l'italien le plus sex qui m'ait été donné de voir (humm...à égalité avec mon italien de Madrid hein) RRrrrr...la chance^^  Enfin bref un peu de "dragouille" mais entre un soldat dutch sur le départ en afghanistan et un New Yorkais légèrement entreprenant, rien de bien méchant.
Tiens... en reparlant de ça comme ça je me rend compte que ça me manque un peu... pas le new yorkais bécasse ! Mais Maastricht, tout ça... Pendant une semaine je me suis considéré comme faisant partie de leur aventure Erasmus à eux. Bref....Vivement la mienne !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linoa 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog