Après mes déconvenues avec Nouvelles-Frontieres, je me dis, c’est pas grave, je vais aller frapper à la porte de Kuoni. C’est chic Kuoni, c’est pour les riches, ils doivent avoir un service client top moumoutte… Et des places en veux tu en voilà pour n’importe quelle destination…
Je vais sur le site, je relève un des numéros de boutiques et j’appelle. Ca sonne. Longtemps, trop longtemps. Une petite voix me bafouille :
- Allo…
- Bonjour, je voudrais des renseignements sur un séjour au Mexique.
- Ah… euh… c’est pas le bon numéro… Il faut appeler le 0800…
- Non mais attendez, je viens d’appeler la boutique Kuoni là… Pourquoi vous me redirigez vers un numéro surtaxé ?
- Ah… vous voulez un numéro pas surtaxé ?
- …
- Je vous transfère
Et là, je tombe sur pire. Une pauvre petite souris affolée. Sans doute une stagiaire car personne d’autre n’a voulu décrocher. Forcément, à 18h53, quand la permanence téléphonique s’arrête à 19h…
Alors la petite souris hésite, mais fait une fausse joie, ya de la place pour le 28 Octobre, non yen a plus, si yen a. Enfin yen a mais pour 2000 € par personne et le vol est avec escale à Madrid. Mouais… Moi je voulais le vol direct et le séjour à 1500 € !
- Avec l’escale à Madrid, c’est quoi la durée totale du vol ?
- Euh… 8h…
- 8h ? Mais je pensais que ça prenait au moins 12 ou 13h…
- Attendez je regarde… Cancun ya entre 8 et 11h de vol.
Ah… Bon ben on est pas avancé avec tout ça.