Magazine Golf

Les clubs hybrides une longue histoire ?!

Publié le 08 mars 2009 par Yohan

dsc_0190

Maintenant que je commence à voir plus clair dans mon style de jeu, j’ai décidé de refaire une partie de mon sac.

L’année dernière, j’ai enfin osé acheter un hybride. Ben ouai je subissais un peu la pression des copains qui me disaient qu’un hybride c’est pour les vieux et que rien ne vaut un fer 3 / fer 2 … sauf que je n’ai pas un grand talent pour toucher ces fers trop fermés. Je devais donc me contenter au mieux de mon fer 4 au pire de mon bois 3 … et entre les 2, rien !

J’ai donc acheté un hybride Taylormade burner et là ça a été la révélation. Ce club est devenu mon meilleur ami et loin d’être un rescue, il est mon meilleur atout ! J’aime tellement le sortir de mon sac que j’ai décidé de revoir toute une partie de mes clubs pour voir là où je ne pourrais pas en mettre d’autres.

résultat j’ai donc sorti de mon sac, mon fer 4 en le remplaçant par un hybride Ping G10 24°. Quant à mon bois 3, il a laissé sa place à un autre Ping G10 15° (les seuls à proposer une telle ouverture pour gaucher). Il correspond à un bois 4 et ça me suffit largement. Troquer un peu de distance contre de la précision ne me dérange pas (la sagesse commence à rentrer !). Et pour ne pas s’arréter en si bon chemin, j’ai voulu les fitter un peu, puisque c’est le point fort chez Ping.

Hybride ping G10

Je me suis donc retrouvé avec des clubs montés sur des shafts Proforce V2. Visiblement j’ai pas fait le bon choix, si sur les 5 premiers trous les choses marchent pas trop mal (mais moins qu’avec mon Burner), ensuite c’est une autre histoire, j’ai vraiment du mal à le ramener. Visiblement ces shafts sont beaucoup trop lourds. Autant le Taylormade burner est une rigolade à tirer, autant le shaft Proforce V2 est usant.

Je suis donc reparti à la boutique pour voir avec le fitter où pouvait se trouver mon problème. Il m’a proposé de faire un essai avec un autre shaft et on a modifié mon 24° en montant un Fujikura 270 HB plus léger tout en restant ferme.

Shaft Proforce V2 et Fujikura 270 HB

Naturellement je me suis empressé d’aller le tester sur le practice voisin. Et bien le résultat n’est pour l’instant pas concluant. Je n’ai pas vu de réel changement. Évidement je vais persister et voir si j’arrive à le prendre en main.

Je trouve quand même surprenant que mon burner soit aussi facile à jouer et que je ne parvienne pas aux mêmes résultats avec mes Ping G10.

Alors affaire de shafts ? modèle inadéquat, pourtant je suis plus que satisfait de mes fers Ping i10 ?

Je dois dire que le salon du golf tombe très bien. Je vais pouvoir en avoir le coeur net en allant faire 2 séances de fitting … une chez Ping et l’autre chez Taylor Made.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yohan 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines