Magazine Politique

Vaud: une nouvelle usine à gaz, l’AJE

Publié le 06 mars 2009 par Kalvin Whiteoak

Sous le sigle AJE se cache le tout nouveau système vaudois d’accueil de jour des enfants qui prétend réglementer jusqu’à la couleur des semelles de chaussures autorisées pour les mamans de jours. Et pour ce faire, il faut évidemment une armée de fonctionnaires centralisés et décentralisés.

Pour contrôler en fait que … le contrôle se contrôle bien.

creches

Un exemple concret: un syndic d’un petit village vaudois, élu du peuple, sympathique et papa d’un enfant en âge d’aller à la crèche de jour se propose d’user du nouveau “réseauAJE mis en place dans sa région. Il demande donc les formulaires ad-hoc à remplir … dans le centre ad-hoc créé de toutes pièces dans le chef lieu du district.

Sur le formulaire figure une case exigeant que toutes sortes de documents exhibant les revenus et fortunes de notre syndic soient fournis (comme si les impôts ne les avaient pas déjà).

Voyant ceci, il ajoute à la main sur le formulaire : “je désire payer le maximum, je ne remets donc rien en copie par simplification“.

En effet, ces documents auraient pu être utiles s’il avait demandé à bénéficier d’un prix “social”. Tel n’est pas le cas.

Après deux mois de tergiversations, la fonctionnaire en charge du contrôle de cet aspect des choses en est toujours à lui réclamer les papiers qui manquent …. vive l’efficacité vaudoise.

Pendant ce temps le gosse ne peut pas aller à la crèche !


Vous pouvez lire aussi :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines