Magazine Asie

Génération Tai Ke - 台客

Publié le 09 mars 2009 par Xiao Wei Lian


A Taiwan il y a un phénomène bien observable , celui des Tai Ke ( 台客 ) . Mais qu'est-ce donc un Tai Ke ? Et bien pour faire simple , c'est à peu de chose près l'équivalent du beauf ou du redneck à la sauce taiwanaise . 
Le terme Tai Ke ( signifiant " invité taiwanais " en mandarin ) désigne ainsi péjorativement la récente génération de taiwanais de classe moyenne , influencée par les exubérances de la mode japonaise et cultivant à la fois un style " très local " souvent qualifié comme étant de mauvais goût .  
Des fameuses tongues bleues en plastique , au short large à fleurs , en passant par le paquet de cigarettes Mild Seven et le sachet de Binlangs calé dans la poche avant de la chemise ( détail très important ) ; ils sont facilement identifiables de part leur chevelure souvent décolorée et leur goût prononcé pour le tuning et le rafistolage de leur auto afin d'attirer l'attention . 

Dans la banlieue de Taichung , là où je réside , je ne peux m'empêcher d'esquisser un large sourire lorsqu'un groupe de Tai Ke s'adonne en spectacle sur de la musique techno devant les badauds du parc situé à proximité de mon domicile . 
Pour ceux qui voudraient en savoir davantage quant à ce genre d'énergumène , je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la caricature ci-dessous , décrivant parfaitement le portrait et l'attirail de tout bon Tai Ke qui se respecte ! 

Génération Tai Ke - 台客



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xiao Wei Lian 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog