Magazine Internet

Nouvelle tendance : les Business Card Websites

Publié le 09 mars 2009 par David Marchesson

Il y a quelques mois Tim Van Damme a lancé une nouvelle idée de site pour les professionnels : les sites “carte de visite” ou Business Card Websites. Les interfaces de ces sites se résument à la présentation des informations concernant le réseaux (facebook, twitter…), une rubrique “a propos” décrivant l’activité et enfin les coordonnées.

business-card-website-live

Un petit concentré de technologie

D’apparence très épuré, ces mini-sites sont développé avec jQuery et supporte les Microformats. Par exemple la vcard est créée par Technorati (http://technorati.com/contact/http://votresite.com), qui scanne votre site à la rechecrche de Microformats.

Un florilège de business card websites

Alors qu’il reconnait s’être fait piqué son idée par certains, d’autres webdesigners lui reconnaissent la paternité de ce genre de site. En voici quelques-uns :

Je trouve l’idée excellente, car les cartes de visite sont de moins en moins pérennes. On change régulièrement nos coordonnées (adresse, téléphone…). Et avec les Microformats, on peut récupérer les coordonnées présentes dans la page et bien sûr être averti quand ces informations sont modifiées. De plus ce format de site est largement accessible sur un téléphone mobile, quand on sait que l’on surfera de plus en plus avec ce genre de terminal. Dès que j’aurai plus de temps je réfléchirai à en créer un… et vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par guidedesventes
posté le 27 mars à 14:38
Signaler un abus

Cette tendance est effectivement une application a surveiller. Maintenant je suis aussi d'accord avec toi sur le principe du "futur" surf par le mobile et du coup il me semble que ce genre de site http://mikael.vip.tel proposé gratuitement par vip.tel est une version simplifiée de ce business card website ?

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine