Magazine Science

MARS, le gardien de la pierre

Publié le 09 mars 2009 par Cieletespace

Quand vous lirez ce message, je ne serai déjà plus là. J'aurai quitté cette planète que j'ai aimée passionnément, avec le sentiment du devoir accompli. Je sais que je vais beaucoup vous intriguer, mais si par bonheur vous placez vos pas dans les miens, je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Mieux, vous allez vivre une fabuleuse aventure qui vous conduira sur les traces d'un des plus grands mystères de l'Histoire : celui de la pierre de Mars.

Pour moi, tout a débuté chez les bouquinistes, sur les quais de Seine, à Paris. En feuilletant un livre ancien, dédié aux collections de minéraux et fossiles, j'ai découvert, glissée sous sa couverture, une note manuscrite signée... Achernar.

Ce qui excita ma curiosité, c'est qu'elle décrivait par le menu, dessin à l'appui, la trajectoire d'une comète dans le ciel. Et sous chaque étoile brillante, frôlée par la belle visiteuse céleste, étaient accolés un nom, une date et un lieu.

J'ai toujours aimé lire des histoires, mais je ne pensais pas en vivre une avant que mon attention soit attirée par l'esquisse au fusain d'une pierre noire. Apparemment un banal caillou mais... dressé comme un fabuleux diamant. Et là, tout près de la signature autographe, cette mention : « Tout ce qui brille n'est pas or ! » J'ai dissimulé à nouveau le manuscrit, acheté le livre et entamé sans le savoir la plus grande quête de ma vie.

Bien des années se sont écoulées depuis ce jour et ma première rencontre avec ce messager extraterrestre. Pour le découvrir, me permettre de toucher ce morceau d'un autre monde, j'ai voyagé dans l'espace et le temps, frôlé l'ombre de grands hommes, posé bien des questions et résolu des énigmes. Comme bien d'autres avant moi...

C'est maintenant votre tour. Vous aussi, vous allez devoir interroger le ciel et l'espace. Grimper sur les épaules de géants pour découvrir la fabuleuse saga de la pierre de Mars, tombée il y a fort longtemps dans le désert du Kazakhstan. Deviner qui furent ses multiples gardiens. Et enfin, deviner où vous attend ce don du ciel. Serez-vous le prochain gardien de la pierre ?

Bonne chance !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cieletespace 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte