Magazine Autres sports

T.O. avec les Bills, les pour et les contre

Publié le 09 mars 2009 par Sixverges
On a pris une petite journée pour digérer la surprise de l’arrivée de T.O. à Buffalo, on a pu dresser une petite liste des points positifs et négatifs pour les Bills.
Les Pour:
-Un gros nom à Buffalo. Les Bills sont rarement de grands acheteurs du côté des joueurs autonomes et il y a longtemps qu’ils n’ont pas fait une acquisition de cet ordre. Ils sont bien démunis de star power depuis le départ de Doug Flutie.
-La perception des partisans: en allant chercher T.O., les Bills démontrent une belle volonté de s’améliorer et de dépenser de l’argent. Ça rapproche aussi un peu l’équipe de ses rivaux de division. Il y a longtemps que les Buffaloes font office de parent pauvre dans l’AFC Est. En plus, le contrat de T.O. est très raisonnable. C’est 6.5 M$ sur un an mais c’est 6.5 M$ franc, sans boni reporté, sans dead money potentiel…une aubaine.
-Tout un duo de receveurs de passes: mine de rien, T.O. et Lee Evans formeront assurément une des 5 meilleures paires de WRs de la NFL. Les défensives devront assurément assigner un double coverage à un des deux, ce qui donnera des ouvertures aux autre skill players. Avec Marshawn Lynch et Roscoe Parrish comme autres playmakers, l’attaque devrait être potable.
-T.O. va peut-être se tenir tranquille: la première année d’Owens dans une nouvelle ville se déroule généralement bien. Il avait été correct à sa première année à Philly et à Dallas, ça risque d’être la même chose à Buffalo. C’est après que ça se gâte. De plus, avec un contrat d’un an servant clairement à établir sa valeur pour un dernier jackpot, il a intérêt à être fin.
Les Contre:

-Toute la pression sur Trent Edwards: le jeune homme se retrouve soudainement aux commandes d’une attaque respectables et ce sera à lui de faire fonctionner tout ça. Il ne faut pas oublier que somme toute, Edwards a joué environ quatre bons matches dans sa courte carrière. Il aura donc las lourde responsabilité de satisfaire l’ego d’un joueur qui s’en est déjà pris à Jeff Garcia, Donovan McNabb et Tony Romo. Bonne chance, Trent.

-Dick Jauron
. Le nom dit tout. Jauron est probablement un de cinq pires coaches «vétérans» dans la NFL, surfant encore sur une saison chanceuse de 13-3 avec les Bears en 2001. Il aurait dû être congédié. L’an dernier mais l’organisation s’est empêtrée dans une loufoque histoire d’extension de contrat et maintenant ils ne veulent pas le payer pour rien. Owens a démoli l’autorité de Wade Phillips à Dallas et ce dernier est une coche au-dessus de Jauron crédibilité. Ça aussi ça promet.
-Même si tout va bien avec Owens, les Bills ne seront pas une puissance. Ils ont berné un peu tout le monde avec un bon début de saison l’an dernier avant de se faire balayer dans leurs matches intra-division. On peut envisager une amélioration de 7-9 à 9-7, ce qui ne les amènerait probablement pas en séries.
Il y a donc des chances que l’ami Ownes se tienne tranquille pour la saison, permettant aux siens d’arracher un wild card mais on a plutôt l’impression que Trent Edwards va être en burnout dès la troisième semaine…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines