Magazine Côté Femmes

Fraîche et dispo au boulot après la fête

Publié le 09 mars 2009 par Sevvero
femme dort.jpg

On ne peut pas être éternellement raisonnable, il faut savoir lâcher du lest. Surtout quand les journées au travail sont moralement fatigantes, le sas de décompression peut être vital. C'est ce que j'ai fait la semaine dernière. Des journées 10h, des confrontations pas toujours faciles avec mes interlocuteurs, le sommeil qui ne vient pas parce que l'esprit cogite... Stop ! On me propose de sortir boire un verre le mardi, j'accepte et me contente de ma petite bière, reste papoter un bon moment et me mets au lit à minuit. Le lendemain j'ai la forme car la nuit a été bonne. Le jeudi rebelote. Après le sport, 22h, je me douche et je file dans mon petit bar à vin favori avec doudou. Sauf que là, j'ai vraiment besoin de décompresser. Je bois seulement 2 verres de rouge. Je craque sur une cigarette. Le temps passe vite, il est 1h du matin. Et je me sens "joyeuse". Normal, j'étais à jeun ! Erreur. Au lit, j'ai la tête qui tourne. Je me force à avaler une tranche pain. On verra demain, je prendrai un bon petit déjeuner. 6h30, le réveil sonne. Noooon ! Mal à la tête ! Comme si je venais de faire nuit blanche. Ce vendredi est important, il faut assurer. J'assume et je me prends en main pour tenir le cap. Action ! 

1. De l'aspirine ou du Fervex ou du Nureflex... un truc qui marche pour le mal de tête.
2. Une douche  tiède, corps et cheveux, je me frictionne à fond. Séchage énergétique avec la serviette. pour les cheveux : ils sécheront dans la voiture.
3. Citron pressé + Badoit, Café noir mais allongé, kiwi , yaourt nature + cuillère de confiture. On évite le Guronsan...
4. Re eau froide sur le visage, une crème de jour, un décongestionnant pour les poches et les cernes (ça marche pas mais le gel frais requinque), un fond de teint léger, ou un enlumineur, un maquillage clair (rosé, taupe, un blush corail...)
5. Une tenue confortable avec des matières agréables, pas la peine de se sentir mal à l'aise. Pour celles qui en ont, je rajoute les chaussettes de contention, un bon anti-fatigue.
6. On emporte des fruits frais, ou une bouteille de jus de fruit pour la matinée. Et son litre d'eau.
7. Vers 11h, on peut se faire un café léger, croquer un fruit, délier les jambes en se levant de sa chaise (si possible). 

Normalement ça marche. Depuis un moment je n'osais plus sortir en semaine par peur d'être "fatiguée" et de ne pas assurer au travail.
C'est une question de gestion du temps et de son corps. J'ai pu voir le bien que m'ont fait ces moments passés entre amis et les effets sur mon sommeil. La nuit est certes plus courte mais plus réparatrice.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine