Magazine

SOS Les Mamans

Publié le 09 mars 2009 par Alex Ruben

SOS LES MAMANS

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 7 mars 2009

8 mars, Journée de la Femme…

Une nouvelle association voit le jour, visant à défendre les droits des femmes - et plus précisément celui des mères - et des enfants, auprès des institutions françaises.

SOS LES MAMANS, association loi 1901, a été créée voici un an par des mamans bénévoles.

Défendre et promouvoir la cause des mères et des enfants, être force de proposition face aux institutions, c’est le postulat de cette association, tant il nous apparaît qu’aujourd’hui la voix des mères porte très peu. Pour en être convaincu il suffit de savoir qu’à la table de l’UNAF aucune association de défense des droits des mères n’est représentée alors que les associations de pères le sont. Les uns auraient des droits a être défendus et les autres non ?

Notre association milite avant tout pour le respect et la protection de la maternité et le respect et la protection des besoins des enfants dans le cadre des séparations parentales, souvent très douloureuses pour nos enfants. Selon le dernier rapport du Défenseure des enfants : 48% des divorces se passent mal. Dominique Versini fait état de litige dénoncés par les deux parents (35 % des motifs des mères contre 33 % pour les pères) mais étonnamment seules les associations de défense des droits des pères sont invitées à participer au débat de la question familiale. Seules les associations de défense des droits des pères sont actuellement sollicitées pour avis sur la question des nouveaux droits qu’il faut, ou non, accorder à un tiers. La voix des uns serait légitime et pas celle des autres ?

Les mères sont une majorité trop silencieuse, alors qu’elles sont plus de 17 millions en France. Des citoyennes à part entière, confrontées à des choix politiques auxquels nous avons parfois très peu participé, face à des décisions judiciaires parfois incompréhensibles, à la violence conjugale ou la pédo-criminalité.

Nos objectifs :

 Pouvoir participer activement au débat de la politique familiale
 Veiller à ce que la Convention Internationale Des Droits de L’Enfant, ratifiée par la France, soit appliquée
 Protéger la maternité

Nous sommes aussi régulièrement informées de dérives inacceptables, de nombreux témoignages sont évoqués sur notre site (forum) www.soslesmamans.com . Notre charte résume l’ensemble de nos alertes, aux instances et aux médias. Cette charte étant le socle de nos "revendications" prenez le temps de la consulter en cliquant sur ce lien www.soslesmamans.com/topic1/index.html .

Contact : postmaster@soslesmamans.com Site : www.soslesmamans.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte