Magazine High tech

Suis-je spamtwitté ?

Publié le 09 mars 2009 par Nveyer

Je me remet tranquillement à jour numériquement parlant, et l’un des premiers reflexes : twitter. A moi les petits bouts de discussion sur la toile et la découverte de nouveautés via cet outil communautaire devenu incontournable.

Personnellement lorsque je vois que j’ai un nouveau follower je m’empresse d’aller voir son profil. Occasion de découvrir souvent un site web ou un blog inconnu à mes yeux et intéressant pour ma culture personnelle.

Ce matin j’ai reçu un mail m’indiquant que CarinaK suit mes messages. Allez hop petit tour sur sa page et je découvre une artiste américaine au visage fort sympathique et à la mélodie charmeuse (ou l’inverse à vous de voir). La j’aime bien twitter, mais je comprend pas vraiment comment la charmante Carina est arrivée sur mes tweets.

Ce midi 6 mails pour m’indiquer de nouveaux followers. Vite, les doigts me démangent après le déjeuner et avant la traditionnelle réunion du lundi. Et la, surprise un seul message pour chaque compte twitter qui renvoie sur un site web de marketing online plus que douteux. Twitter serait-il spammé ?

Depuis, les comptes ont été désactivés. Mais une question me taraude : peut-on se faire spammer sur twitter et comment ? Si vous avez la réponse je suis preneur.

Twitter suspendu

twitter suspendu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nveyer 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines