Magazine Athlétisme

Bilan Semi marathon de Paris 2009

Publié le 09 mars 2009 par Lagafr

Il y a un an je titrai “un semi en semi teinte” après une perf décevante de 2h02 pour mon premier semi marathon en conditions de course. Cette année, cette course s’inscrivait dans la préparation du marathon de Berlin, mon premier 42k en septembre prochain. Je comptais faire aux alentours de 1H50 soit 3 min de mieux que ma meilleure perf de l’automne dernier. Et bien c’est encore raté ! Un temps décevant de 1h56 cloture cette journée. Bon, il n’y a pas que du négatif. J’ai passé 24H avec un vieil ami, on a couru ensemble (au début…) et surtout on a fété autour d’une raclette (si, si) et d’une bonne bouteille ces presque 2H d’effort (bcp moins pour lui). Alors que s’est il passé pour expliquer ce résultat moyen ?

Une nuit un peu courte, une attente de 30′ dans les sas de départ, une pause pipi après moins d’un kilomètre (perte 1-2′), un rythme trop peu constant (meilleur kil 4′59, moins bon 5′45) et un niveau de forme trop juste à la sortie de l’hiver. Finalement je crois qu’il faut accepter les courses de printemps comme des courses référence de début de saison et non comme des occasions de battre ses propres records.

L’ambiance de la course est par contre toujours aussi bonne, de bons orchestre ponctuent ces 21 kilomètres et de belles surprises aussi comme une donzelle à short noir moulant et à haut rose bien serré que l’on suit pendant 1500m en souriant. Le plus drôle c’était le troupeau de boucs derrière elle qui la collait de près sans qu’elle ne prenne conscience de la chose, son casque MP3 vissé sur les oreilles. Des petits bonheurs comme ça sur 2h d’effort il ne faut pas s’en priver.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagafr 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines