Magazine France

Publicité pour une drogue légale sur Internet… merci Sarkozy.

Publié le 09 mars 2009 par Marc Vasseur

Publicité pour une drogue légale sur Internet… merci Sarkozy.Il y a des « chocs informationnels » qui ne manquent pas d’un certain humour.

Alors que notre gouvernement nous propose un fascisme mou avec sa loi Hadopi, flicage des internautes, vision du réseau datant du minitel, méconnaissance profonde du sujet… bref hormis téléguidé par un rapport écrit par un des plus gros distributeurs français de biens culturels, ce gouvernement passe à coté du sujet, comme hors du temps…

Vous me direz, on a l’habitude avec un Président qui il y a encore deux ans s’émerveillait sur les crédits hypothécaire, le crédit facile pour palier à la compression des salaires.

Et là donc l’Internaute et plus précisément le jeune sont présentés comme les futurs égorgeurs de notre fameuse exception culture française… Ben c’est sûr qu’avec Johnny, la StarAc, Gilbert Montagné, Christian Clavier… on touche le gros lot.

  Mais dans le même temps, nos gens du gouvernement n’ont rien trouvé de mieux que d’autoriser la publicité pour une drogue légale sur Internet… l’alcool… Alcool qui reste malgré tout une question de santé publique et dans certaines régions, un réel problème.

La chose est d’autant plus ubuesque qu’a priori les premières « victimes » seront ces mêmes jeunes.

Au fond un peu comme le Vatican, le gouvernement laisse à penser que se défoncer la gueule à coup d’alcool fort est moins dangereux que de télécharger…

Bravo pour cette grande pensée.

J’attends notre olibrius patenté, Frédéric Lefebvre nous en faire la brillante démonstration.

A lire la tribune de Christian Paul sur l’Hadopi et cette loi de merde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte