Magazine

Changement des conditions d’utilisation de son service : Facebook demande l’avis de ses membres

Publié le 28 février 2009 par Tatam

Après l'actualité très complexe de la semaine précédente sur la modification des conditions de service, Facebook, le premier réseau social au monde, le P.D.G. a décider de faire une nouvelle politique plus ouverte envers les membres du réseau. Une façon de caresser dans le sens du poil les " quelque 175 millions " d'utilisateurs à travers le monde.

Face à la montée importante de la récupération de données par Facebook sur ses nouvelles conditions d'utilisation, le fondateur recule. En effet, Facebook avait dit vouloir garder la propriété des fichiers médias (Photos, vidéos, ...) même si l'utilisateur supprime son profil et pourrait l'utiliser à des fins commerciales. Une belle remise en cause de la propriété intellectuelle et de son identité numérique.

Face au scandale, Le P.D.G. de Facebook a déclaré : " Ce qui s'est passé la semaine dernière nous a rappelé que les utilisateurs cultivent un véritable sentiment de propriété, pas seulement sur les informations qu'ils partagent, mais également à propos de Facebook. Les entreprises comme les nôtres doivent développer de nouveaux modes de gouvernance [...] L'idée est de faire participer les utilisateurs à chaque grande décision concernant l'utilisation du service. " Il s'agit de faire confiance à nos utilisateurs et d'être sur la même longueur d'onde qu'eux pour savoir où nous allons " .

On verra la façon et l'écoute de 175 millions d'utilisateurs, si elle est vraiment nécessaire ou si elle fonctionne correctement. N'oubliez pas, gérer son identité numérique sur Facebook est une extrême nécessité.

Cette entrée a été publiée dans Internet, Marketing, Web, Web 2.0, et marquée avec FACEBOOK, Internet, le par .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog