Magazine

BNA perd 20 MDT dans le sillage de FORTIS

Publié le 09 mars 2009 par The Dreamer
Fortis a fait aussi des dégâts en Tunisie.
BNA perd 20 MDT dans le sillage de FORTISFortis sauvée :
La banque française BNP Paribas et l'état belge ont en effet annoncé samedi dernier, un nouvel accord pour la reprise d'une partie des activités belges et luxembourgeoises de Fortis. «Sous réserve de l'approbation par les actionnaires de Fortis, BNP Paribas va ainsi prendre 75 % de Fortis Banque, aujourd'hui propriété de l'état belge à 100 %. Fortis Banque fera de son côté l'acquisition de 25 % des activités d'assurance pour 1,375 milliard d'euros, financée par BNP Paribas. L'opération coûtera au final 10,4 milliards d'euros à la banque française, dont 10 % en cash, au lieu des 14,7 milliards prévus initialement, qui comportaient un tiers de cash » rapporte le journal français Les Echos.
Et la BNA dans tout ça ?
On en a très peu parlé et la Banque Nationale Agricole (BNA) encore moins, cette dernière avait placé l’équivalent de quelque 20 MDT auprès de la banque belge Fortis, avant la crise financière internationale Je me demande pourquoi certains se posent la question de récupérer cette somme au près de Fortis. Ce sont les règles du jeu. La BNA a donc payé son jeu dangereux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte