Magazine Conso

Maisons d'édition, vers une mutation du marché du livre?

Par Hervé Bienvault
"" Kpmg Le cabinet KPMG (audit, expertise comptable et conseil), bien implanté dans le monde de l'édition, propose sa troisième étude sur le secteur, coordonnée par Michèle Bonard. L'enquête s'appuie sur les informations déposées auprès des greffes des tribunaux de commerce par 165 maisons d'édition, croisées avec les chiffres 2007 du SNE et de « Livres Hebdo ». Elle offre ainsi une vision globale de l'activité du livre enrichie par d'autres sources d'informations réunies en cours d'année. Afin de passer le cap de 2009, l'étude développe cinq thématiques, chiffres et commentaires à l'appui : « Réfléchir sur l'amélioration de ses propres performances par rapport aux fondamentaux dégagés par le secteur ; Intégrer l'ère du numérique dans sa stratégie de développement ; Anticiper les conséquences éventuelles de la crise (...) ; Gérer la situation de crise, s'appuyer sur les dispositifs (...) ; et Préparer un rapprochement (...), car, en 2008, 32 % des dirigeants des sociétés d'édition avaient plus de 60 ans...» (viaCaractère).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte