Magazine

Tour des clubs avant les matchs retour des 8eme de finale de Ligue des Champions

Publié le 10 mars 2009 par Adobuzz

Aujourd’hui (mardi 10 mars 2009) s’ouvrent les matchs retour des 8eme finale de Ligue des Champions. Le seul représentant Français, l’OL doit réaliser l’exploit de battre le FC Barcelone pour rester dans la compétition... Petit tour des club sur Adobuzz à quelques heures des rencontres.
8eme de finale retour de Ligue des Champions
10/03/2009 à 20h45
Liverpool - Real Madrid
Panathinaikos - Villarreal
Bayern Munich - Sporting Lisbonne
Juventus Turin - Chelsea
11/03/2009 à 20h45
AS Roma - Arsenal
Manchester United - Inter Milan
Barcelone - Lyon
FC Porto - Atletico Madrid 
L’OL un peu malmené en championnat doit gagner pour espérer aller plus loin, mais les hommes de Claude Puel ont face à eux de très grands adversaires… qui connaissent eux aussi un petit coup de fatigue.

En effet, l’équipe qui faisait figure de favori, qui était en très grande forme, connaît un passage à vide ces derniers temps.

Défaites, matchs nuls… Le Barça de Samuel Eto'o, Lionel Messi ou encore Thierry Henry a tout connu.

L’OL aussi,  mais plus récemment que son adversaire catalan qui a su se réveiller, avoir le déclic. Le seul hic pour les lyonnais de Jean II Makoun, c’est l’état de santé de Karim Benzema, qui inquiète tout le staff lyonnais et pas seulement.

S'il s’avérait absent, cela ferait pencher la balance, et ce serait peut-être même décisif pour le FC Barcelone...

Autre favori, le tenant du titre, Manchester United de Wayne Rooney affronte l’Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic. Les deux formations s’étaient quittés sur un score vierge au match aller, il faudra donc aux Reds Devils de Cristiano Ronaldo tout comme aux interistes d’Adriano d’attaquer sans relâches.

Le finaliste de l’an passé, Chelsea va en Italie affronter la Juventus de Turin. Les deux équipes s’étaient quittés sur la victoire des Blues de Didier Drogba (1-0).

Autre grand vainqueur à l’aller, le Bayern Munich de Franck Ribéry qui avait donné une leçon de football au Sporting Portugal (5-0). Il sera très difficile pour Liedson, Joao Moutinho, de battre le grand Bayern de Luca Toni

Par ailleurs, le Real Madrid va en Angleterre affronter ; le FC Porto reçoit l’Atletico Madrid ; l’AS Rome, Arsenal ; et Villarreal va en Grèce chez le .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte