Magazine

Pensées…

Publié le 09 mars 2009 par Lawrence Desrosiers

…de Johann Wolfgang von Goethe.

-Une chose à laquelle nous devons travailler tous les jours sans relâche et pour laquelle nous devons faire sans cesse de nouveaux efforts, c’est de mettre notre langage le plus possible en harmonie immédiate avec nos sentiments, nos perceptions, nos pensées, avec ce que nous éprouvons, imaginons et concevons par la raison. Que chacun s’examine, et il trouvera que cela est plus difficile qu’il ne croit; car malheureusement pour l’homme les mots ne sont que des à-peu-près. Il pense la plupart du temps mieux qu’il ne parle.

-La vue est le plus noble de nos sens. Les quatre autres ne nous instruisent que par l’organe du tact. Nous entendons, nous sentons, nous odorons, nous palpons tous les objets par le toucher. La vue occupe un rang infiniment plus élevé; elle a quelque chose de subtil par où elle s’éloigne de la matière et se rapproche des capacités de l’esprit.

Maximes et réflexionsGoethe

P.-S. : Voici deux pensées qui m’interpellent particulièrement. Une concerne les mots et l’autre l’image. Ça reflète ce que j’aimerais que ce blogue soit.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte