Magazine Conso

Les tendances de l'eyewear 2009 vues d'Italie

Publié le 10 mars 2009 par Den1971

Alors que le 39ème Mido fermera ses portes ce soir, les observateurs dressent un premier panorama des tendances aperçues dans les allées du salon. Les couleurs vives, empruntées à l'arc en ciel, la forme papillon, entre douceur et malice, ou l'esprit animalier pour les enfants comptent parmi les tendances marquantes de la saison 2009. Car crise ou non, le porteur continuera de chercher un supplément d'âme à l'objet indispensable que sont les lunettes.

Les couleurs de l'arc en ciel sont exploitées dans toute la gamme chromatique : rose fuchsia, bleu électrique ou jaune intense habillent les montures solaires ou optiques, petites ou grandes. Le choix des coloris se veut énergique, mais sans excès, pour une mode complice et joyeuse. Les couleurs vives sont parfois adoucies par des tons pastel ou crème et des matériaux alternatifs, comme le bois, la corne, le tissu. Valeur sûre et valeur refuge, le noir occupe une place de choix dans l'eyewear 2009, comme dans les autres secteurs de la mode. Grandes et noires, solaires bien sûr mais aussi optiques, les montures sont le symbole d'une "élégance intemporelle", qui attire les regards sans s'y dérober. Le noir permet qui plus est tous les registres, du glamour au gothique, du look rétro à l'allure cool.

Empruntée à la mode des années 1950, la forme papillon fait un retour remarqué parmi les tendances 2009. Solaire mais surtout optique, la monture papillon plaît aux femmes pour son style "sucré-salé", à la fois romantique et malicieux. Pour les hommes, les formes géométriques, linéaires et tendues, dessinent certaines des nouvelles montures, directement inspirées de l'architecture. De couleurs vives ou neutres, dans des matériaux classiques ou techniques, ces montures de caractère n'ont qu'une ligne directrice : des formes nettes et précises. Enfin, dans la gamme enfant, l'inspiration animalière se confirme dans des montures colorées et fantaisistes. Le confort et la résistance propres aux modèles pour enfants n'empêchent pas l'irruption de la mode. Les lunettes dessinent de petites formes ludiques, agrémentées de personnages familiers, pour que les jeunes porteurs les perçoivent comme un support positif de leur personnalité, proche des héros de leur imaginaire et très loin des ennuyeux "binoclards".


Source : www.acuite.fr

www.1optical.com spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines