Magazine Environnement

Réduire nos besoins de transport

Publié le 10 mars 2009 par Thomas Ka

Florian Guerbette, Responsable Développement de Greeneo, réseau de consultants indépendants spécialisés en économies d’énergie (http://www.greeneo.eu/), a décidé de réduire ses déplacements et ceux de ses interlocuteurs en proposant, tous les mercredis à l’heure du déjeuner, une présentation-débat virtuelle sur le thème « Le métier de consultant Greeneo ».
image 51 Réduire nos besoins de transport
Le tout, sans aucune émission de dioxyde de carbone :
– Les participants sont conviés à se connecter via Internet à un serveur sécurisé sur lequel Florian fait défiler une présentation PowerPoint.
– Et grâce à une ligne téléphonique fixe ou au logiciel gratuit Skype (http://www.skype.com/intl/fr/useskype/), chacun peut intervenir librement, comme dans un débat classique.

Tous les consultants Greeneo travaillent en permanence avec ce souci de limiter leurs besoins de transport :
– ils exercent une activité de proximité ;
– ils privilégient le référencement de prestataires locaux ;
– ils utilisent les NTIC (email, téléphone, visioconférence, etc.) dans leurs relations avec leurs clients, prestataires, et les autres membres du réseau Greeneo ;
– ils conseillent leurs clients sur les aspects de transport (ex. : pourquoi ne pas privilégier un granulé de bois produit localement ?).

Ainsi ils gagnent du temps, de l’argent et du confort de vie, et en font gagner à leurs interlocuteurs !

Si vous voulez en savoir plus sur le réseau Greeneo et le métier de consultant Greeneo, cliquez ici http://www.greeneo.eu/greeneo/content/view/94/145/ ou contactez Florian Guerbette ( florian.guerbette@greeneo.euCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ).

www.greeneo.eu
“Gagnez de l’argent et du confort tout en agissant pour la planète”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte