Magazine Environnement

Le solaire, avenir de la téléphonie mobile ?

Publié le 10 mars 2009 par Yolatengo1

Le petit monde de la téléphonie se met tout doucement au vert. Après Samsung ou Motorola, c’est au tour du fabricant chinois ZTE d’annoncer la sortie prochaine d’un téléphone mobile à énergie solaire.

Disponible dès juin à un prix d’environ 32 euros, il est surtout destiné aux pays en voie de développement. « Nous estimons qu’il y a dans le monde plus de 2 milliards de personnes qui ont un accès limité voire inexistant à l’électricité », a expliqué Wang Yong Zhong, directeur général des terminaux de ZTE.

Doté d’un mini panneau solaire intégré sur la face arrière du téléphone, 15 minutes de communication dont possibles après 1 heure pour une heure d’exposition au soleil. La recharge reste possible sur secteur.

Le téléphone, qui sera distribué dans un premier temps par Digicel à Haïti, dans les îles Samoa et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, pourrait l’être ensuite par d’autres opérateurs avec lesquels l’équipementier ZTE est en discussion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte