Magazine France

Tableaux récapitulatifs

Publié le 10 mars 2009 par Bernard Girard
Nous recevons depuis quelques semaines (et c'est une nouveauté de l'année) des tableaux récapitulatifs de nos frais de santé et des coûts de nos banques. Tableaux très instructifs qui mettent en évidence des dépenses jusqu'alors invisibles. Les banques, notamment, facturent une fortune des frais divers (commissions, location de coffre, envoi de relevés de toutes sortes…). Les coûts de l'impression de papiers tirés directement d'un fichier informatique laissent tout simplement pantois. Ces gens là sont vraiment des voleurs qui ont usé et abusé pendant des années de notre ignorance!
Difficile de critiquer ces excellentes initiatives (qui n'étaient pas spontanées dans le cas des banques), on s'étonne plutôt de ce que ces outils élémentaires de décision ne nous aient pas été fournis plus tôt. Chacun sait aujourd'hui ce qui lui coûte sa banque mais aussi ce qu'il coûte à la Sécurité sociale. De là à aller renégocier les termes de son contrat avec sa banque il n'y a qu'un pas… que nous serons sans doute nombreux à franchir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Girard 236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte