Magazine Assurances

Ce qu’il faut penser du système « Stop en start» dont les voitures commencent à être équipées

Publié le 10 mars 2009 par Aurélia Denoual

Stop and start est un système qui aujourd’hui a tendance à se développer, qui coupe le moteur quand la voiture est à l’arrêt au feu rouge ou dans un bouchon pour limiter la consommation de carburant et, par voie de conséquence, l’émission des gaz à effet de serre et de particules solides en provenance des diesels.

Il s’agit d’un équipement pas très cher dont il faut s’assurer de la fiabilité, c'est-à-dire du redémarrage instantané et en souplesse et dès la sollicitation du moteur, comme dans le cas d’une boîte de vitesses automatique car il ne s’agit pas de rester bloqué dans la circulation.

Le dernier point à vérifier est celui du gain de consommation réel en ville,en sachant qu’un redémarrage consomme généralement un surplus d’énergie et qu’il faudra sans doute des voiture adapté à un tel équipement et que l’on risque une déconvenue si ce n’est pas le cas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte