Magazine

La Chine investit dans le secteur de l’aérospatial

Publié le 10 mars 2009 par Flyteamege

 La China Aerospace Science & Industry Corp. (CASIC, une entreprise d'Etat qui est spécialisée dans la  recherche et le développement de missiles, de rampes de lancement  motorisées et d'autres produits aérospatiaux) a annoncé dimanche 9 mars 09 la constitution d'une fondation  dotée de 5 millions de yuans (soit 714 280 dollars). Cette dernière sera chargée de  délivrer des bourses d'études en matière de recherches  aérospatiales dans cinq des plus prestigieuses universités  chinoises. Les étudiants sélectionnés recevront entre 5 000 et 10 000 yuans. Le directeur général de la CASIC affirme d’ailleurs que son entreprise devrait embaucher plus de 2000 diplômés cette année.

La recherche et développement de l’aérospatial chinois semble donc avoir de beaux jours devant elle. Ce pays nous montre une fois de plus son souhait de faire partie des leaders mondiaux et il se donne les moyens d’y parvenir.

Sources

http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-03/09/content_832996.htm

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/china/camec.htm

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte