Magazine Emarketing

Les réseaux sociaux sont plus populaires que vos emails !

Publié le 10 mars 2009 par Broynette

C’est la statistique du jour et c’est du Nielsen Online. Après les tendances du web et des réseaux sociaux en 2009 voici quelques chiffres intéressants.

Fin 2008 les réseaux sociaux ont dépassé l’email dans les pratiques les plus populaires sur Internet. L’étude sort un chiffre important, 68,8% des internautes dans le monde “sont connectés” à un site communautaire, c’est la plus forte croissance. Le search reste en tête avec 85,9% accompagné des portails (yahoo, msn..).

On découvre aussi d’autres chiffres sur les médias sociaux. Entre 2007 et 2008 le temps passé sur les réseaux sociaux a augmenté de 63% ! Facebook est le réseau social qui connaît la plus forte croissance chez les 35-49 ans et de manière générale l’évolution est de 566%. Il est intéressant de noter qu’on touche ici une nouvelle cible pour les annonceurs, la question est de savoir s’ils sont aussi insensibles que les jeunes à la publicité online sur un Facebook ou autre.

Quelques chiffres qui peuvent vous intéresser:

-  Facebook touche 29.9% du total des internautes (Vs 22,4% pour MySpace).

- MySpace est le réseau social le plus rentable, avec un revenu estimé à +1 milliard de $ (Vs 300 millions de $ pour Facebook)

- Facebook n’est pas le réseau social le plus populaire en Allemagne (Studi VZ), Brésil (Orkut) et Japon (Mixi).

Vous pouvez télécharger le rapport ici

via et via

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte