Magazine Caricatures

Jeux de maux, jeux de vélos

Publié le 31 août 2007 par Jacques Chirac

sarkorsicaMes Chers Compatriotes,

Pour finir en douceur votre première semaine de dur labeur retour au bureau, vous avez bien mérité un moment de détente. Alors, choisissez parmi les jeux passionnants ci-dessous. Rien à craindre, vous pouvez y aller, Monsieur Lini, votre Chef de Bureau est en RTT (déjà) et les pieds de Madame Oclès ne sont donc pas suspendus au dessus de votre tête si lourde de tant de glandage travail.

Monopoly : Si vous réussissez à construire une villa à Wolfeboro, vous touchez 22 000 euros par semaine. Si vous vous limitez à une villa à Mougins, vous tirez une carte Chance qui vous apprendra que vous n'en n'avez pas eu : vous vous êtes plantée au deuxième tour. Pour un appartement de fonction style Hervé Gaymard, allez directement en prison, ne passez pas par la case Ministre, ne touchez pas 3 048.78 euros.

Playmobil : Ne laissez pas traîner vos santons à l'Élysée, il y en a déjà un.

Barbie : Habillez-la en Prada (n'oubliez pas l'écharpe pour les angines blanches) et envoyez-la en Lybie pour travailler sa bulgarité. Vous voyez la toute petite poupée qui trépigne ? C'est Ken.

Mots Croisés : Ne les croisez pas trop, on dirait un discours de Michel Rocard. Non, le 8 horizontal (définition : chinoiserie médiatique en 9 lettres) n'est pas "bravitude".

Sudoku : Regardez vers le Nord.

Scrabble : Bien essayé ! Avec "Sarkozy", vous avez casé le K, le Z, le Y et fait 34 points, +50 de Scrabble. Allez à Caen et placez le sur un mot tripe, c'est à la mode. Tandis qu'avec "Royal", votre adversaire culmine et fulmine à 14 points seulement (sans compter que ça fait un deuxième Y dans le jeu, c'est très louche). Peu importe, bravo à vous, c'est comme ça qu'on gagne un deuxième tour (rejouez). Mais, mais, mais… mauvaise nouvelle : on ne prend pas les noms propres. Comment dites vous ? Propres ? Ah oui ! Alors Sarkozy est bon valable accepté.

Tour de France : Je ne voudrais pas être désagréable, mais c'est fini, là. Il faut rentrer chez vous mes pauvres ssieuxdames, les pharmacies sont fermées. Comment dites-vous ? Vous avez fait 180 kilomètres avec votre vélo ? Eh bien il est temps de le descendre du toit de la voiture.

Tennis corse : n'oubliez pas votre rackett. Demandez des conseils à Nicolas, il connaît.

Bon, assez joué, je sens que vous êtes affamés comme des fleuristes qui auraient raté la Fête des Mères, allez déjeuner. A midi, il y a andouillette au Pou Nerveux, l'hôtel-restaurant/noces-et-banquets/salle-au-fond (mais devant c'est très propre) qui est votre cantine habituelle. Et soyez à l'heure pour revenir lire le journal à 14 heures, la France compte sur vous.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Tout le monde à pensé à voter pour le Blog du Chi ? Non ? alors allez là : http://www.persoweb.be/page/persoweb-2007-les-30-nomines/6.aspx, descendez, sélectionnez la page 3 et vous verrez ma tronche mon noble faciès. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien "votez pour ce blog" qui est en dessous de ma photo ('ttention pas celui au dessus).

P.P.S. : Demain "Didi et Dodi sont dans une auto".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte